Table of Contents
Patrick Sébastien peut se vanter d’avoir eu une carrière riche et diversifiée. Depuis les années 80, il s’est imposé comme une figure emblématique de la télévision française, notamment grâce à des émissions populaires. Mais ce dernier n’a pas seulement rencontré le succès à la télévision. En effet, il est également parvenu à se faire une place dans le cœur du public en tant que chanteur. Avec des titres comme Le petit Bonhomme en Mousse, Les Sardines, La Fiesta ou encore Tourner les serviettes, il a fait danser de nombreuses personnes. Cependant, si tout semblait réussir à Patrick Sébastien à une époque, ce dernier a dû faire face à une période compliquée.
Une descente aux enfers surprenante
Durant sa carrière, Patrick Sébastien a atteint les sommets. En effet, l’animateur était aux commandes des émissions cultes comme Le Plus Grand Cabaret du Monde, Le Grand Bluff ou encore Sébastien c’est fou. Des programmes qui ont contribué à faire de ce dernier une figure emblématique du PAF. Mais derrière cette personne souriante à qui tout réussissait se cachait une histoire bien triste. Celle d’un homme qui a plongé dans l’alcoolisme pendant de nombreuses années. “J’ai fait 10 ans à un litre et demi par jour”, avait-il lâché lors d’un entretien avec Guillaume Pley sur le plateau de Legend.
Une addiction qui résulte de nombreux problèmes comme la solitude ou encore une enfance bancale. À cela s’ajoutent la fin d’une relation amoureuse et des moments difficiles à la télévision. “Viré de mon couple… enfin, on s’est séparé d’un commun accord. Mais surtout de sa part. ”, avait-il confié. Et comme si cela ne suffisait pas, il a également dû traverser une période glaçante. “J’ai vécu avec ma mère ce moment très délicat où tu es obligé de l’aider à partir. J’ai pris un oreiller… j’ai essayé de l’étouffer”, a-t-il révélé.
Patrick Sébastien sans filtre sur le moment de sa mort
Ces dernières années n’ont pas été faciles pour Patrick Sébastien. En effet, l’ancien animateur a traversé des moments particulièrement difficiles. Mais s’il en a longtemps souffert, le chanteur a décidé de voir les choses autrement. Une vision de la vie qu’il a adoptée à cause de son âge. Car pour celui qui a simulé un acte avec une spectatrice en plein concert, sa vie touche bientôt à sa fin. “Moi, je m’en fous, ma vie est presque finie. Je me fabrique mon monde”, avait-il déclaré lors d’une interview avec Soir Mag en 2023.
Pour le septuagénaire, il n’a plus le temps pour se préoccuper de certaines choses. “Je veux surtout un meilleur vivre ensemble. Beaucoup de gens tombent malades à cause du stress dû à cette chape de plomb. J’ai eu deux cancers dans ma vie, je fume deux paquets par jour… Je ne veux pas devoir faire attention à tout”, avait-il ajouté.
“Ce sera ma dernière dizaine”
Depuis qu’il a atteint les 70 ans, Patrick Sébastien a complètement changé sa manière de voir la vie. Pour l’ami de Cyril Hanouna, il n’y a plus le temps pour se prendre la tête sur certaines choses. D’ailleurs, l’acteur avait pris plus d’un de court en annonçant ne pas vouloir fêter ses 70 printemps. Une décision d’autant plus étonnante que la raison donnée par ce dernier.
“Je ne fêterai pas mon anniversaire. Ça me fait chier de fêter un couperet. Dans ma tête, je suis resté un gamin de 14 ans qui dit des conneries… Et puis ce sera ma dernière dizaine, je pense”, avait-il confié. Avant de poursuivre : “Je cite toujours la dernière phrase de Frédéric Dard : ‘Je suis un vieux fœtus blasé, la vie m’aura servi de leçon, je ne recommencerai plus jamais’. Elle résume tout.” Une prise de parole qui est loin de coller avec l’image que certains ont de Patrick Sébastien.