Home ActualitéPerturbations réseaux de transport le 10 septembre

Perturbations réseaux de transport le 10 septembre

by charles
France

Plusieurs réseaux de transport locaux en France annoncent des perturbations pour ce mercredi 10 septembre en raison d’un mouvement social, touchant des villes comme Nîmes, Angoulême et Brest. Les opérateurs prévoient des ajustements d’horaires, des réductions de service et des cortèges dans les centres‑villes, avec des incidences sur les déplacements quotidiens et les trajets domicile‑travail. Des conseils aux voyageurs sont diffusés pour limiter les désagréments et favoriser des itinéraires alternatifs.

Bus Tango perturbé à Nîmes (réseau local)
Réseau Tango à Nîmes perturbé le 10 septembre.

Perturbations réseaux de transport dans plusieurs villes le 10 septembre

À Nîmes, le réseau Tango prévoit des perturbations et des horaires aménagés sur plusieurs lignes. Circulation normale: lignes T2, T4, T5, L11, L12, L13, L16, L17, L20, L21, L22, L31, L32, L41, L42, L43, L51, L52, L61, L62, L70 à L89, navette Marché, navette Gares, navette Aéroport, ainsi que toutes les lignes scolaires TEMPO. Horaires « samedi » : lignes T1, T3, L6, L7, L8, L9, L10, L14 et L15 circuleront toute la journée selon le planning du samedi. Tango précise dans un communiqué : « Pour vos déplacements, nous vous invitons à consulter les horaires \ »samedi\ » affichés aux arrêts ou dans vos guides sur les lignes concernées. »

À , le réseau Möbius sera perturbé par le mouvement social national, et le reste du réseau n’est pas concerné par la grève. Lignes non assurées: 56 (Mornac Puy de Nanteuil – Angoulême Cathédrale). Lignes les plus proches sur une partie du parcours: A et 20.61 (La Couronne Pont Valteau – Collège E. Et R. Badinter). Lignes les plus proches sur une partie des parcours: A ou 22.71 (Fléac Poste EDF – Angoulême Plein Sud). Ligne la plus proche sur une partie des parcours: 5. Ligne assurée partiellement: 10 (Mornac Afpa – Angoulême Cathédrale) : 12 courses supprimées. Le reste du réseau Möbius n’est pas concerné par la grève.

À Brest, le service du réseau Bibus sera perturbé dans le cadre du mouvement Bloquons tout, avec 48 % des services prévus assurés et 52 % non assurés. Aucune activité ne sera proposée entre 6 h et 21 h jusqu’à la fin du service. Le téléphérique (ligne C) sera assuré de 10 h à 21 h. La boutique Bibus ouvrira ses portes aux heures habituelles soit de 9 h 30 à 18 h 30. Les conseillers mobilité seront disponibles par téléphone de 7 h 30 à 19 h. Pour suivre les informations, les voyageurs sont invités à consulter l’information trafic en temps réel sur X, www.bibus.fr ou l’application mobile.

Détails des services et des horaires

  • Nîmes – Tango: Circulation normale: T2, T4, T5, L11, L12, L13, L16, L17, L20, L21, L22, L31, L32, L41, L42, L43, L51, L52, L61, L62, L70 à L89, navette Marché, navette Gares, navette Aéroport, et toutes les lignes TEMPO. Horaires «samedi» : T1, T3, L6, L7, L8, L9, L10, L14 et L15 circuleront toute la journée selon le planning du samedi. Tango précise dans un communiqué : « Pour vos déplacements, nous vous invitons à consulter les horaires \ »samedi\ » affichés aux arrêts ou dans vos guides sur les lignes concernées. »
  • Angoulême – Möbius: Lignes non assurées: 56 (Mornac Puy de Nanteuil – Angoulême Cathédrale). Lignes les plus proches sur une partie du parcours: A et 20.61 (La Couronne Pont Valteau – Collège E. Et R. Badinter). Lignes les plus proches sur une partie des parcours: A ou 22.71 (Fléac Poste EDF – Angoulême Plein Sud). Ligne la plus proche sur une partie des parcours: 5. Ligne assurée partiellement: 10 (Mornac Afpa – Angoulême Cathédrale) : 12 courses supprimées. Le reste du réseau Möbius n’est pas concerné par la grève.
  • Brest – Bibus: 48 % des services prévus seront assurés; 52 % ne le seront donc pas. Aucun service ne sera assuré avant 6 h ni après 21 h jusqu’à la fin du service. Le téléphérique (ligne C) sera assuré de 10 h à 21 h. La boutique Bibus ouvrira de 9 h 30 à 18 h 30. Les conseillers mobilité sont disponibles par téléphone de 7 h 30 à 19 h. Suivre les informations sur X, www.bibus.fr ou l’application mobile.

Conseils voyageurs et informations officielles

Pour limiter les désagréments, les voyageurs sont invités à vérifier les informations trafic en temps réel sur les sites des opérateurs et leurs applications. À Nîmes, consulter tangobus.fr et la page Facebook de Tango pour les mises à jour. Pour Angoulême, consulter X et www.bibus.fr/Téléphérique et l’application mobile pour les informations en temps réel. Pour Brest, suivre les informations sur X et le site www.bibus.fr et envisager des alternatives durables pour le déplacement telles que : le vélo avec la solution VéloZef, la location de vélo en libre-service et le covoiturage via le partenaire OuestGo.

Les opérateurs recommandent, lorsque cela est possible, de prévoir des marges de déplacement et d’envisager des itinéraires alternatifs, notamment durant les heures de pointe et pour les trajets domicile‑travail.

You may also like

Leave a Comment