Home ActualitéPete Hegseth : Controverses et accusations au Pentagone

Pete Hegseth : Controverses et accusations au Pentagone

by Sara
États-Unis

Le candidat de Donald Trump au poste de ministre de la Défense, Pete Hegseth, fait face à de graves accusations concernant des allégations de harcèlement sexuel. Alors qu’il a nié tout acte répréhensible, des informations ont révélé qu’il aurait versé 50 000 euros à une femme en lien avec ces accusations.

Des allégations troublantes

Hegseth, qui aspire au poste de ministre de la Défense des États-Unis, est sous une pression intense. Selon des réponses fournies par Hegseth à la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, il aurait versé cette somme en rapport avec des accusations de harcèlement sexuel. Son avocat, Timothy Parlatore, n’a pas commenté ces révélations.

Contexte des accusations

Les accusations à l’encontre de Hegseth remontent à 2017, lorsqu’une femme en Californie l’a accusé de harcèlement. Hegseth a affirmé que l’interaction était consensuelle et a déclaré avoir été « faussement accusé » lors de son audition au Sénat la semaine dernière. Un rapport d’enquête publié en novembre a révélé qu’il aurait pris le téléphone de la femme, bloqué la porte et refusé de la laisser partir.

Le rapport de police ne confirme pas que les accusations sont considérées comme fausses. Cependant, il a recommandé de transmettre le rapport au bureau du procureur du comté de Monterey pour examen. Jeannine M. Pacioni, la procureure du comté, a déclaré que son bureau avait décidé de ne pas poursuivre Hegseth en janvier 2018 en raison d’un manque de preuves.

Réactions politiques

Hegseth fait également l’objet de critiques pour son comportement lors d’événements publics où il aurait été en état d’ébriété. De plus, l’ex-sœur de son épouse a déposé une déclaration sous serment affirmant qu’il avait maltraité sa seconde épouse, ce qui aurait conduit cette dernière à craindre pour sa sécurité. Hegseth a nié ces allégations.

Deux sénatrices républicaines, Lisa Murkowski de l’Alaska et Susan Collins du Maine, ont annoncé qu’elles ne soutiendraient pas la confirmation de Hegseth, estimant qu’il n’était pas suffisamment qualifié pour le poste. Le vote final concernant sa nomination est prévu pour vendredi.

Profil de Pete Hegseth

Hegseth est diplômé des prestigieuses universités de Princeton et Harvard. Il a construit sa carrière au sein du réseau Fox News. En tant que ministre de la Défense, Hegseth serait responsable de près de 2,1 millions de soldats, d’environ 780 000 civils, et d’un budget de 850 millions d’euros.

Pete Hegseth | Pentagone | Hegseth | Harcèlement Sexuel | Trump | États-unis

You may also like

Leave a Comment