Table of Contents
Peter Phillips, le neveu du roi Charles III, entre dans le monde de l’immobilier avec un investissement de plus de 5 millions de livres, soit environ 5,8 millions d’euros. À 47 ans, il devient propriétaire d’un ensemble de commerces, de petites entreprises, de bars et de restaurants dans la magnifique ville géorgienne de Bath.
Un partenariat stratégique
Il est peu probable que Peter Phillips ait eu besoin d’un prêt colossal pour financer cette acquisition. Son partenaire commercial est le milliardaire danois du retail, Troels Holch Povlsen, âgé de 75 ans. Phillips a fondé en 2022 une société nommée Aston Cole Ltd, dont il est le directeur unique. Cette société est contrôlée par deux entités, dont Aston S&I, où il détient au moins 75 % des parts.
Les racines de l’investissement
Le reste des parts d’Aston Cole appartient à Nine United Properties UK Ltd, également détenu par Holch Povlsen. Ce dernier est le père d’Anders Holch Povlsen, le plus grand propriétaire foncier privé de Grande-Bretagne, possédant 220 000 acres en Écosse.
Vie personnelle et évolutions récentes
Le porte-parole de Phillips a indiqué qu’il et Holch Povlsen sont amis depuis de nombreuses années. En 2021, Peter a divorcé de sa première épouse, Autumn Kelly, et a récemment mis fin à sa relation avec Lindsay Wallace. Il est désormais en couple avec Harriet Sperling, une infirmière du NHS.
Un potentiel retour sur investissement
Ce nouvel investissement dans l’immobilier pourrait permettre à Peter Phillips de réaliser des gains similaires à ceux qu’il a réalisés lors de l’organisation d’un événement pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II en 2016, pour lequel sa société Sel UK Ltd a été rémunérée à hauteur de 750 000 euros.
