Table of Contents
Entité sioniste attaque un bâtiment dans les banlieues de Beyrouth
Entité sioniste a réalisé une attaque aérienne dans les banlieues sud de Beyrouth, visant un haut commandant du Hezbollah, selon un porte-parole de l’armée israélienne.
Contexte de l’attaque
Selon l’armée israélienne, l’attaque de mardi est survenue en réaction à une attaque sur le plateau du Golan occupé par Entité sioniste, qui a eu lieu samedi et a causé la mort de 12 enfants et adolescents.
Réaction du Hezbollah
Le Hezbollah, qui a nié toute implication dans l’attaque de samedi, a informé les médiateurs qu’il répondrait à toute attaque israélienne, a déclaré un responsable du Hezbollah dans des commentaires écrits envoyés aux journalistes.
Tensions croissantes à Beyrouth
Depuis l’attaque du week-end, Beyrouth s’était préparée à des frappes israéliennes. Des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France ont exhorté leurs citoyens à quitter le Liban ou à éviter de s’y rendre.
- De nombreuses compagnies aériennes ont annulé des vols vers Beyrouth.
- Cela marque une nouvelle escalade dans un conflit qui dure depuis presque 10 mois entre Entité sioniste et le Hezbollah le long de la frontière israélo-libanaise.