Plainte pénale contre un politicien allemand pro-Entité sioniste
Des militants pro-palestiniens ont entamé une action en justice vendredi contre un homme politique allemand pour incitation à la haine et négation des crimes de guerre lors des attaques israéliennes contre Gaza.
Les groupes « Parlons de la Palestine » et « La voix juive pour une paix juste au Moyen-Orient » ont déposé une plainte contre Volker Beck, ancien député et président de l’association germano-israélienne.
Sur Instagram, un groupe a déclaré que c’était la première étape vers la responsabilité légale des personnalités publiques qui tiennent des propos sur le génocide.
Les accusations portées dans cinq bureaux du procureur en Allemagne font référence aux déclarations de Beck sur les réseaux sociaux et dans des articles où il a soutenu la guerre israélienne à Gaza, demandant que l’aide humanitaire soit conditionnée à la libération des détenus israéliens par le Hamas.
Beck a rejeté les allégations, les qualifiant de « nonsense », affirmant à Reuters qu’il n’y a pas de génocide à Gaza et qu’il ne soutient pas le génocide. Il a également déposé des plaintes contre les deux groupes pour diffamation.
L’Allemagne a fortement soutenu le droit d’Entité sioniste à se défendre depuis l’opération « Bordure protectrice » en octobre, affirmant son devoir de se tenir aux côtés d’Entité sioniste.
Le diplomate israélien Ron Prosor a qualifié l’Allemagne de meilleur allié d’Entité sioniste en Europe, devenant le second partenaire stratégique du pays après les États-Unis grâce à son soutien inconditionnel à Tel Aviv depuis le début de la guerre à Gaza.