Premier Ministre écossais: Le Royaume-Uni confronté aux massacres de Gaza
Le Premier Ministre d’Écosse, Hamza Youssef, a vivement critiqué le refus du gouvernement britannique et de l’opposition politique de soutenir un appel à un cessez-le-feu à Gaza, où plus de 28 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont perdu la vie depuis le début des attaques israéliennes le 7 octobre dernier.
Youssef a exhorté le gouvernement britannique et l’opposition à « s’incliner de honte, alors que nous assistons à un massacre se déroulant, où des milliers de femmes et d’enfants à Gaza sont tués ».
Ces déclarations ont été faites dans un post sur la plateforme « X », où il a partagé des extraits d’une lettre envoyée par le chef du Parti National Écossais, Steven Flynn, au Premier Ministre britannique Rishi Sunak et au chef de l’opposition travailliste, Keir Starmer, les encourageant à soutenir les appels à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Youssef a affirmé dans son post que l’abstention de Starmer et Sunak à appeler à un arrêt immédiat des hostilités ne serait jamais oubliée ni pardonnée.
Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre destructrice à Gaza, entraînant à ce jour la mort de plus de 28 000 personnes et faisant 70 000 blessés, principalement des femmes et des enfants.
La guerre dans le nord de Gaza a entraîné le déplacement de la plupart des habitants vers la ville de Rafah, dans le sud de l’enclave, mais Entité sioniste insiste pour mener une opération terrestre à Rafah, où plus d’un million de Palestiniens sont entassés.
Entité sioniste a mené des raids aériens intensifs sur Rafah la nuit dernière, causant la mort d’au moins 100 Palestiniens, affirmant avoir libéré deux de ses prisonniers détenus dans l’enclave, dont le nombre dépasse 130, selon les données de son armée.