Home ActualitéProcès de Paul Pogba : Séquestration jugée à Paris du 26 nov au 3 déc

Procès de Paul Pogba : Séquestration jugée à Paris du 26 nov au 3 déc

by Sara
France

Le procès très médiatisé concernant la séquestration de Paul Pogba, footballeur de renom, se déroulera à Paris du 26 novembre au 3 décembre. Cette affaire, qui remonte à mars 2022, implique plusieurs proches de l’athlète, y compris son frère Mathias.

Détails du procès

Six personnes, liées à Paul Pogba, sont renvoyées devant le tribunal correctionnel principalement pour des charges d’extorsion, de tentative d’extorsion, d’enlèvement et de séquestration, ainsi que d’association de malfaiteurs délictuelle. Parmi elles se trouve Mathias Pogba, qui est accusé d’avoir participé à la préparation de ces délits. La source judiciaire a précisé qu’il aurait encouru une peine d’au moins cinq ans de prison pour ces infractions.

Contexte des événements

Les faits se sont déroulés le 19 mars 2022, lorsque Paul Pogba a été séquestré par deux hommes non identifiés, qui lui demandaient la somme de 13 millions d’euros. Cette situation a été rendue publique et a pris une tournure tragique au sein de la famille Pogba, surtout après que Mathias ait diffusé des vidéos l’accusant d’abandonner sa famille. Dans ces vidéos, il a également insinué que Paul avait tenté de marabouter son coéquipier Kylian Mbappé.

Images du procès

Paul Pogba à un match de la Juventus à Turin (Italie) le 6 octobre 2024. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Paul Pogba | Séquestration | Extorsion | Tribunal | Paris | France

You may also like

Leave a Comment