Table of Contents
Le parquet a réclamé des peines d’inéligibilité pour tous les prévenus, dont Marine Le Pen, dans le cadre du procès des assistants parlementaires du Rassemblement national au Parlement européen. Les réquisitions ont été formulées ce mercredi 13 novembre au soir, après un mois et demi d’audience au tribunal correctionnel de Paris. L’accusation a demandé des peines d’inéligibilité « modulées » en fonction des responsabilités de chacun.
Pénalités proposées
Les procureurs ont demandé que cette peine soit assortie d’une « exécution provisoire », signifiant qu’elle serait appliquée immédiatement, même en cas d’appel. Cela interdirait aux prévenus de se présenter à des élections locales ou nationales dans le futur. Le procureur a affirmé que « nous sommes ici dans une enceinte judiciaire et le droit s’applique à tous ».
5 ans d’inéligibilité requis contre Marine Le Pen
Cinq ans d’inéligibilité et cinq ans de prison, dont deux fermes aménageables, ont été demandés contre Marine Le Pen. En outre, l’accusation a requis 2 millions d’euros d’amende ferme contre le Rassemblement national.
Réactions de Marine Le Pen
Devant les caméras, Marine Le Pen a dénoncé « la violence et l’outrance de ces réquisitions », exprimant l’espoir que « le tribunal ne suivra pas ». Elle a ajouté que le parquet cherche à « priver les Français de la capacité de voter pour qui ils souhaitent », accusant la procureure d’avoir pour objectif sa « exclusion de la vie politique » en ayant requis l’exécution provisoire.
Image d’audience