Table of Contents
Le procès pour incendie criminel dans un supermarché à Munich s’ouvre, impliquant le propriétaire du magasin et un employé, tous deux accusés d’avoir mis le feu dans le but de toucher une assurance.
Contexte de l’incendie
Il y a plus de deux ans, un incendie a ravagé un supermarché à Markt Schwaben, causant des dégâts matériels importants estimés à près de deux millions d’euros. Ce sinistre s’est produit alors que des personnes résidaient dans des appartements situés au-dessus du magasin, ce qui a entraîné des accusations graves contre les deux hommes.
Accusations et enjeux juridiques
La procureur a accusé le propriétaire et l’employé d’avoir intentionnellement provoqué cet incendie dans le but d’escroquer l’assurance. Le supermarché était en difficulté financière, et le propriétaire espérait que le montant de l’indemnisation lui permettrait de couvrir une partie significative de ses dettes.
Déroulement du procès
Le procès a débuté mercredi au tribunal de Munich II, et sept jours de comparutions sont prévus. Les charges retenues contre les accusés incluent non seulement l’incendie criminel, mais également le meurtre par tentative dans quatre cas, en raison de la présence de résidents dans l’immeuble au moment des faits.
Le verdict pourrait être rendu le 21 novembre prochain.
Images du procès