Home Actualité Professeur suspendu après des commentaires violents sur les hommes

Professeur suspendu après des commentaires violents sur les hommes

by Sara
Professeur suspendu après des commentaires violents sur les hommes
États-Unis

Un instructeur de l’Université du Kansas a été suspendu après que des commentaires violents qu’il a tenus à l’encontre des hommes ne soutenant pas les candidates féminines à la présidence aient fait le tour des réseaux sociaux. Dans une vidéo diffusée sur X, il a critiqué les hommes qui se croient plus intelligents que les femmes, tout en liant ces propos à la course présidentielle.

Des propos controversés en classe

Au début de l’enregistrement, l’instructeur a déclaré : « Si vous pensez que les gars sont plus intelligents que les filles, vous avez de sérieux problèmes. » Il a exprimé sa frustration face à certains hommes de la société qui refuseraient de voter pour une présidente potentielle simplement parce qu’ils estiment que les femmes ne sont pas assez intelligentes pour exercer cette fonction. « On peut tous les aligner et les fusiller. Ils ne comprennent clairement pas comment fonctionne le monde, » a-t-il poursuivi.

Réactions et demandes de démission

Après la diffusion des vidéos de ces remarques, celles-ci ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, récoltant des millions de vues. Le sénateur Roger Marshall, du Kansas, a réagi en appelant l’université à licencier l’instructeur. « Une vidéo troublante d’un professeur de l’Université du Kansas. Quiconque dit que les hommes qui ne votent pas pour Kamala Harris devraient être ‘alignés et fusillés’ est dérangé et ne devrait pas être autour des étudiants ni dans le milieu académique, » a-t-il écrit sur X.

Identité de l’instructeur et réponse de l’université

Selon le journal étudiant, l’homme dans la vidéo est Phil Lowcock, directeur du soutien aux étudiants-athlètes internationaux à l’Université du Kansas, et il est également enseignant adjoint en santé, sport et exercices. L’université a confirmé que l’instructeur était employé par l’établissement et qu’il avait été placé en congé administratif pendant qu’une enquête était en cours. « L’université est consciente d’une vidéo de classe dans laquelle un instructeur a fait une référence inappropriée à la violence, » a déclaré l’université dans un communiqué.

« L’instructeur s’excuse sincèrement et regrette profondément la situation. Son intention était de souligner son engagement en faveur des droits des femmes et de l’égalité, et il reconnaît qu’il a très mal réussi à le faire, » a-t-elle ajouté.

Contexte éducatif et controverses passées

Cette même université avait déjà attiré l’attention négative pour avoir proposé un cours d’histoire intitulé « Études sur les hommes blancs en colère. » Ce cours vise à analyser la colère des hommes blancs dans l’Amérique moderne, explorant ses origines et ses manifestations dans le monde contemporain.

Rassemblement de Harris à Glendale, Arizona
Sénateur Roger Marshall
Salle de classe universitaire
Violence | Éducation | Université | Kansas | Droits Des Femmes | États-Unis

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés