Table of Contents
Le calendrier du Paris Saint-Germain (PSG) en février sera marqué par une série de confrontations répétées contre l’un de ses futurs adversaires des barrages de la Ligue des champions. Selon le tirage au sort, le club parisien sera opposé soit à Brest, soit à Monaco, qui sont également ses prochains rivaux en Ligue 1.
Des rencontres à répétition
Ce mois de février s’annonce chargé pour les Parisiens, quel que soit l’adversaire qu’ils rencontreront lors des barrages de la Ligue des champions. Après avoir largement battu Stuttgart (4-1) en Allemagne, les hommes de Luis Enrique vont affronter Brest ou Monaco lors d’une double confrontation, avec le match aller prévu les 11 et 12 février, suivi du retour les 18 et 19 février. Ces deux équipes seront également leurs adversaires en Ligue 1.
Prochains matchs en Ligue 1
Le PSG se rendra à Brest ce samedi à 17 heures pour un match de championnat. Puis, ils accueilleront les Monégasques au Parc des Princes le vendredi 7 février à 21h05. Entre ces deux rencontres, le PSG disputera également un match de Coupe de France contre une équipe de National au Mans.
Réactions des joueurs
Après leur victoire contre Stuttgart, Ousmane Dembélé, qui a marqué un triplé, a confié : « Quoi qu’il arrive en barrage, c’est la bagarre. On va se préparer tranquillement, il y aura des matchs de championnat avant ». Bradley Barcola, qui a ouvert le score lors du dernier match, a ajouté : « On n’est pas forcément contents. Ça va être deux matchs difficiles, ils ont fait un très bon parcours. On va voir sur qui on tombera, on va essayer de faire le boulot ».
Possibilité d’affronter des géants européens
En cas de qualification pour les huitièmes de finale, le PSG pourrait se retrouver face à Liverpool ou le FC Barcelone, deux des meilleures équipes de la poule unique de cette nouvelle formule de la Ligue des champions, lors du tirage au sort prévu en mars.