Home Actualité Quarante martyrs à Gaza combats intenses à Khan Younis

Quarante martyrs à Gaza combats intenses à Khan Younis

by Chia
Quarante martyrs à Gaza combats intenses à Khan Younis

Quarante martyrs à Gaza: combats intenses à Khan Younis

La ministère de la Santé de Gaza a annoncé ce lundi que quarante personnes ont été tuées et 134 autres blessées lors de trois massacres commis par les forces d’occupation au cours des dernières 24 heures. Pendant ce temps, la résistance palestinienne mène des combats acharnés contre les forces israéliennes infiltrées à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Un bilan alarmant

Depuis le début de l’agression israélienne sur Gaza le 7 octobre, 40 139 Palestiniens ont perdu la vie et 92 743 ont été blessés, selon les chiffres fournis par le ministère de la Santé.

Attaques aériennes et terrestres

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que trois Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés dans une frappe israélienne ciblant une maison au sud de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. De plus, trois autres Palestiniens ont péri dans des bombardements israéliens sur le sud du camp de Nusseirat.

Par ailleurs, trois Palestiniens ont été tués lors d’une attaque aérienne israélienne visant une maison dans la ville d’Abasan, à l’est de Khan Younis.

Ciblage des journalistes

Les médias palestiniens ont également rapporté que l’aviation israélienne et son artillerie intensifient leurs frappes sur les quartiers de al-Sabra et al-Zeitoun, situés au sud de la ville de Gaza.

Les équipes médicales ont récupéré le corps du journaliste Ibrahim Mohareb, tué dimanche dernier lors d’une opération des forces d’occupation visant un groupe de journalistes près de la ville de Hamed, au nord de Khan Younis. Avec la mort de Mohareb, le nombre de journalistes tués à Gaza s’élève à 169 depuis le début de la guerre.

Appel à la communauté internationale

Le bureau de l’information du gouvernement de Gaza a déclaré que le journaliste Mohareb a été tué par les balles de l’armée israélienne alors qu’il couvrait une incursion militaire israélienne à Khan Younis. Ils ont condamné les attaques israéliennes contre les journalistes palestiniens, les tenant responsables de ces crimes meurtriers.

Le communiqué demande à la communauté internationale et aux organisations concernées par le journalisme de prendre des mesures contre l’occupation et de tenir Entité sioniste responsable de ses crimes continus, tout en insistant pour mettre fin à la guerre d’extermination et aux attaques contre les journalistes palestiniens.

Des combats acharnés

Sur le terrain, des médias palestiniens et israéliens rapportent des combats acharnés entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation israéliennes dans plusieurs régions de la province de Khan Younis. La chaîne Al-Aqsa a indiqué que des bombardements d’artillerie israéliens intensifs frappent la ville d’Hamed et ses environs, au nord-ouest de Khan Younis.

Des médias israéliens ont signalé que des soldats israéliens avaient été impliqués dans un incident grave à Khan Younis ce lundi matin, mais sans donner plus de détails. Des vidéos diffusées montrent un hélicoptère israélien procédant à l’évacuation de soldats blessés lors des combats violents dans la ville d’Hamed.

Les récents ordres militaires

Dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné à ses forces d’intensifier leurs attaques militaires à Rafah et à Khan Younis, afin de pousser le mouvement Hamas à accepter la proposition américaine pour un échange de prisonniers.

Dans ce contexte, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont annoncé ce lundi avoir bombardé, en coopération avec les brigades Al-Ansar, des positions des soldats israéliens près de l’université dans le quartier de Tal al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

Des conséquences dévastatrices

Avec le soutien des États-Unis, Entité sioniste mène une campagne destructrice dans la bande de Gaza, qui a causé la mort de plus de 132 000 personnes, dont la majorité sont des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus. Cette situation est accompagnée d’une dévastation massive et d’une famine meurtrière.

Ignorant largement la communauté internationale, Entité sioniste poursuit sa guerre, défiant les résolutions du Conseil de sécurité visant à mettre fin aux hostilités immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de justice appelant à des mesures pour prévenir les actes d’extermination et améliorer la terrible situation humanitaire à Gaza.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés