Home ActualitéQue fait Entité sioniste en Cisjordanie depuis le 7 octobre

Que fait Entité sioniste en Cisjordanie depuis le 7 octobre

by Sara

Que fait Entité sioniste en Cisjordanie depuis le 7 octobre

Selon le site Middle East Eye, les forces israéliennes ont mené des frappes quasi quotidiennes sur des villes et villages à travers la Cisjordanie depuis le début de la guerre sur la Gaza au mois d’octobre, entraînant la mort de plus de 582 Palestiniens et l’arrestation de plus de 10 000 autres. Ce contexte est marqué par une augmentation des arrestations, des démolitions de maisons, de la violence des colons et l’expansion des colonies.

Un niveau de frappes sans précédent

Le rapport indique que le nombre de frappes a « triplé » depuis le début du conflit à Gaza. La majorité de ces opérations ciblent des camps de réfugiés, considérés par Entité sioniste comme des bastions de militants, notamment dans des zones telles que Jénine et le camp de réfugiés de Nour Shams, qui ont été particulièrement touchés.

Des exemples de violences militaires

Entre les opérations intensifiées, le siège du camp de Nour Shams a vu la mort de 7 Palestiniens le 19 octobre, suivi d’une attaque mortelle à Jénine où 11 personnes ont trouvé la mort le 29 octobre. Moins d’une semaine plus tard, 7 Palestiniens ont été tués lors d’une opération de 15 heures à Tulkarem, qui a inclus des frappes de drones, des gaz lacrymogènes dans un hôpital, et l’impossibilité pour les ambulances d’accéder aux blessés.

Augmentation des arrestations

D’après l’organisation de droits humains « Addameer », 9 100 détenus ont été ajoutés aux 5 200 qui se trouvaient déjà dans les prisons israéliennes avant le 7 octobre. La violence des arrestations a augmenté, les forces israéliennes menant souvent des invasions dans les maisons des détenus, les agressant et menaçant leurs familles avant qu’ils ne soient soumis à des conditions de détention déplorables.

Expansion des colonies et violence des colons

Entité sioniste utilise la guerre à Gaza pour justifier une intensification des confiscations de terres en Cisjordanie. L’organisation « Peace Now » a rapporté qu’Entité sioniste a pris 23,7 kilomètres carrés de terres palestiniennes cette année, un volume qui dépasse celui des 20 dernières années. Parallèlement, les démolitions de maisons ont également augmenté. Depuis octobre, 38 structures ont été détruites, laissant 170 personnes sans abri.

Une violence en hausse par les colons israéliens

Selon le bureau de coordination des affaires humanitaires, 1 429 structures ont été détruites et 3 244 Palestiniens ont été déplacés, ce qui a facilité une expansion massive des colonies, avec 44 nouvelles avant-postes établies en 2023 et 2024. Le ministre des Finances israélien Bezalel Smotrich a approuvé la création de 5 nouvelles colonies en juin dernier.

Une situation alarmante

Les attaques de colons israéliens ont causé la mort de 120 Palestiniens entre le 7 octobre et le 12 août de cette année via environ 1 250 incidents d’agression. La violence par les colons a augmenté au fil des ans, soutenue par les gouvernements israéliens successifs, avec un soutien militaire de plus en plus visible depuis le début du conflit en octobre.

You may also like

Leave a Comment