Le type de bombes utilisées par Entité sioniste pour bombarder Gaza a été révélé. L’expert militaire et stratégique Faiez Doueiri explique que les munitions utilisées dans cette attaque directe sont de vieilles roquettes qui ont été modifiées pour devenir des missiles intelligents conçus pour causer des destructions délibérées.
Selon Doueiri, ces missiles sont lancés par les avions de combat « F-15 ». Ces obus, datant des années 60, portent le nom de « MK ». Les types de ces missiles comprennent: « MK-80 », « MK-82 », « MK-83 », « MK-84 ».
Les forces américaines ont transformé ces obus en munitions intelligentes en les équipant d’un système de GPS. Doueiri explique que le poids des explosifs dans les missiles « MK-84 » est d’environ une demi-tonne, et leur zone d’impact atteint 365 mètres. En ce qui concerne les missiles « MK-82 », leur poids et leur capacité d’impact sont de la moitié de ceux des missiles « MK-84 ».
L’expert militaire ajoute qu’il est supposé que ces bombes soient « intelligentes », mais étant donné l’étendue des destructions qu’elles causent, il semble que l’orientation soit « délibérée ». Il insisté sur le fait que les projectiles devraient être proportionnels à la cible, indiquant ainsi une destruction systématique prévue.
Il précise que ces missiles sont censés utiliser trois types de fusibles après modification. Le premier est le « fusible de choc » qui explose dès l’impact. Le second est destiné aux « fusibles à retardement » utilisés pour les bombes de profondeur. Le troisième se rapporte aux « fusibles à retardement ».
Doueiri pense que le massacre de plus de 470 martyrs à l’hôpital Al-Muhdani à Gaza, perpétré par les forces d’occupation, a probablement été causé par un missile « MK-84 » équipé d’un fusible à retardement qui a explosé à une certaine altitude.
N’hésitez pas à partager cette information avec vos proches pour qu’ils soient également informés de la situation à Gaza, et n’oubliez pas de nous suivre pour rester à jour sur le développement de ces événements.