Home ActualitéRaids israéliens à Gaza combats acharnés de la résistance

Raids israéliens à Gaza combats acharnés de la résistance

by Chia

Raids israéliens à Gaza : combats acharnés de la résistance

Les forces d’occupation ont poursuivi leurs bombardements aériens et terrestres sur diverses zones de la bande de Gaza, tandis que les brigades Al-Qassam affrontent les forces israéliennes dans des confrontations aux abords des différentes régions de l’enclave.

Frappes sur les centres d’hébergement des déplacés

Après le massacre du camp de déplacés de Khan Younès qui a fait des dizaines de morts, l’armée israélienne a intensifié ses attaques sur les zones d’accueil des déplacés dans la bande de Gaza. Les bombardements israéliens ont ciblé l’école Abu Eriban de l’UNRWA à Nusairat, faisant 17 morts et 80 blessés, constituant ainsi le troisième massacre en deux jours.

De son côté, la défense civile de Gaza a indiqué qu’après les opérations de recherche dans la zone de Mawaissi Khan Younès, les équipes de sauvetage ont secouru 400 personnes, entre morts et blessés, après la destruction de 1200 tentes accueillant des déplacés.

Hôpitaux débordés par les cas de malnutrition

Parallèlement, Hatem Al-Hour, responsable du service de néonatologie du complexe médical Nasser à Khan Younès, a déclaré que de nombreux cas de malnutrition à Gaza dépassent la capacité des hôpitaux, en raison de la poursuite de la guerre dévastatrice israélienne, du strict blocus et de la fermeture des passages frontaliers.

Al-Hour a souligné que le complexe Nasser et les hôpitaux de campagne du sud de la bande de Gaza sont confrontés à une hausse du nombre de Palestiniens souffrant de malnutrition.

La malnutrition s’est largement répandue à Gaza, des cas jamais vus avant la guerre, en particulier parmi les enfants de moins de cinq ans.

L’armée israélienne inflige des pertes, la résistance riposte

Sur le terrain, l’armée israélienne a annoncé que 10 de ses soldats ont été blessés au cours des dernières 24 heures. Parallèlement, les brigades Al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont déclaré avoir bombardé les forces israéliennes aux environs du quartier de Tel Al-Hawa et de leur quartier général dans l’axe de Netsarim, au sud de la ville de Gaza.

You may also like

Leave a Comment