Home ActualitéRaids israéliens au sud du Liban et efforts américains pour apaiser

Raids israéliens au sud du Liban et efforts américains pour apaiser

by Chia

Raids israéliens au sud du Liban et efforts américains pour apaiser

L’armée israélienne a mené des raids aériens dans le sud du Liban, provoquant la mort d’au moins une personne, tandis que la Maison Blanche a annoncé qu’un conseiller du président américain se rendrait aujourd’hui à Tel-Aviv pour tenter d’éviter une escalade entre le Hezbollah et Entité sioniste.

Escalade des tensions

Le Corps des pompiers libanais a confirmé le décès d’une personne suite à une attaque aérienne israélienne ciblant une voiture dans la ville de Salha, au sud du Liban. Selon le correspondant d’Al Jazeera, des avions de combat israéliens ont mené deux raids sur les villes de Kfar Kila et Yaroun, également dans le sud du Liban.

Parallèlement, des drones israéliens ont attaqué les environs de la ville de Meis al-Jabal et de Chebaa, au sud du Liban. Ils ont également bombardé une maison à Chakra, ainsi que les environs des villes de Mehbib et Blida.

Les localités de Naqoura, Alma Shaab, Yaroun, Ramia, Tiyr Harfa, Aitaroun, Kfar Shuba ont été la cible de tirs d’artillerie israélienne, entraînant des incendies dans les champs agricoles.

5 000 missiles lancés

Daniel Hagee, porte-parole de l’armée israélienne, a déclaré que le Hezbollah intensifiait ses attaques contre Entité sioniste, ayant tiré plus de 5 000 missiles depuis le 7 octobre dernier. Il a mis en garde contre une escalade plus large.

Dans le même contexte, la Maison Blanche a informé Al Jazeera qu’Amos Hochstein, conseiller du président Joe Biden, se rendrait aujourd’hui en Entité sioniste pour des réunions avec des hauts responsables afin d’éviter une escalade le long de la Ligne bleue de démarcation entre Entité sioniste et le Liban.

You may also like

Leave a Comment