Gazaouis contraints de transporter leurs blessés sur des charrettes en raison de la coupure des communications
Des habitants de la bande de Gaza ont été filmés en train de transporter leurs blessés vers l'hôpital Nasser à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, sur des charrettes. Cette situation est due à la coupure des communications et à l'incapacité des habitants à contacter les services d'ambulance et d'urgence.
Le bombardement intensif et sans précédent mené par l'armée israélienne dans toutes les régions de la bande de Gaza a entraîné la coupure totale des communications avec le territoire. Cette interruption des communications a rendu impossible pour les proches des blessés de contacter les services d'ambulance et d'urgence, alors que de nombreux morts et blessés sont à déplorer en raison des bombardements massifs dans différentes zones de la bande de Gaza.
Dans ce contexte, le réseau américain NBC a indiqué que son équipe journalistique à Gaza vivait une situation difficile et dangereuse, et était victime de bombardements intenses, tant par des obus d'artillerie que par des attaques aériennes. Les citoyens transportent leurs morts et leurs blessés comme ils le peuvent, tandis que les ambulances hésitent à sortir.
L'organisation Médecins Sans Frontières exprime une profonde inquiétude concernant la situation à Gaza et déclare avoir perdu tout contact avec ses collègues sur le terrain. La directrice exécutive de l'UNICEF a également déclaré avoir perdu tout contact avec ses collègues à Gaza et exprime sa préoccupation pour leur sécurité "pendant une autre nuit d'horreur pour un million d'enfants".
(source : Al Jazeera)