Home Actualité Rencontre Proche entre F-35 et Su-35 : Vidéo Capturée

Rencontre Proche entre F-35 et Su-35 : Vidéo Capturée

by Sara
Rencontre Proche entre F-35 et Su-35 : Vidéo Capturée
France

Une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux montre une rencontre très proche entre un avion de chasse F-35A américain et un Su-35 russe. Ce clip a d’abord été partagé sur le canal Telegram Fighterbomber, lié aux forces aériennes russes, et présente une séquence intriguante où le F-35A semble se rapprocher du Flanker, terminant brièvement devant et à droite de celui-ci, très près de son nez, bien que les détails restent flous. Aucune précision sur le lieu ou la date de l’enregistrement n’est fournie.

Contexte de l’incident

La dernière fois que le Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (NORAD) a annoncé avoir détecté et suivi des avions militaires russes au large des côtes de l’Alaska, c’était en février. À cette occasion, NORAD avait publié des images montrant des F-35A de l’Air Force volant aux côtés de Su-35 et de Tu-95 russes dans l’espace aérien international au sein de la zone d’identification de défense aérienne de l’Alaska (ADIZ). Ni les autorités américaines ni russes n’avaient alors signalé de manœuvres particulièrement proches ou potentiellement dangereuses de part et d’autre.

Les risques des rencontres aériennes

Quel que soit le contexte exact de cette rencontre entre le Flanker et le F-35A, il existe des risques inhérents, notamment celui d’une collision, lorsque deux aéronefs, en particulier des jets de chasse à grande vitesse, volent très près l’un de l’autre. Des incidents de ce type entre les forces militaires américaines et russes, ainsi qu’entre celles des États-Unis et de la Chine, ne sont pas rares, notamment autour de l’Alaska.

Activités militaires dans le Pacifique

Dans le Pacifique, y compris autour de l’Alaska, les forces aériennes et maritimes russes et chinoises effectuent de plus en plus d’opérations conjointes. L’année dernière, une paire d’avions porteurs de missiles de croisière H-6 de Chine a notamment réalisé ses premières sorties au large des côtes de l’Alaska dans le cadre de ces patrouilles conjointes.

Déclaration de NORAD

Un porte-parole de NORAD a déclaré : « Bien que nous ne puissions pas vérifier l’authenticité de la vidéo, NORAD confirme une interception d’avions russes le 18 février 2025. Les manœuvres des aéronefs russes visibles dans la vidéo ne sont pas ce que l’on pourrait attendre de l’armée de l’air professionnelle. »

Images de l’incident

Sur cette image, un F-35A de l’Air Force (à gauche) vole aux côtés de deux chasseurs Su-35 Flanker-E russes et d’un bombardier Tu-95 au large des côtes de l’Alaska en février 2025.

F- Su- Rencontre | Aviation | Militaire | F- | Su- | Norad | Russie | États-unis | France
source:https://www.yahoo.com/news/very-close-encounter-between-f-224324038.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés