La rentrée s’annonce dans les territoires avec le renouvellement des abonnements de transports. Dans l’agglomération de La Roche-sur-Yon, le réseau Impulsyon propose un rendez-vous en ligne pour les abonnements de bus afin d’aborder la reprise sans stress. Fini les files de dernière minute : ce service vise à fluidifier les échanges et à gagner du temps lors de l’achat ou du renouvellement des titres.

Dans l’agglomération de La Roche-sur-Yon, un service de rendez-vous en ligne
Le système permet de prendre rendez-vous en ligne et d’accéder à une priorité au guichet lors du passage à l’Espace Impulsyon, afin d’éviter les longues files qui se forment à l’approche de la rentrée. Le dispositif est opérationnel tout au long de l’année et vise à réguler les ventes et renouvellements des abonnements.
« Mise en place depuis trois ans, cette prise de rendez-vous en ligne a permis de solutionner certaines problématiques », souligne Chi Kien N’Guyen, du réseau Impulsyon.
« Avant, les usagers devaient attendre leur tour au guichet. Avec ce système, chacun est assuré d’être reçu à l’heure par un conseiller ».
Pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer jusqu’à l’agence, il est possible d’acheter les titres de transport directement sur le site d’Impulsyon ou via l’application Tickizz impulsyon, particulièrement appréciée des jeunes pour la vente de tickets.
Enfin, ceux qui possèdent déjà une carte et souhaitent renouveler leur abonnement peuvent également le faire en ligne. Des solutions simples pour une rentrée sans tracas !
Des limites et des usages pratiques pour la rentrée
Malgré une utilisation croissante de cet outil, les files d’attente traditionnelles restent présentes à l’approche de la rentrée.
« L’humain est ainsi fait ; il attend souvent le dernier moment, probablement pour prolonger l’esprit des vacances », déclare avec humour Chi Kien N’Guyen.
« Nous constatons que les créneaux sont déjà complets la semaine qui précède et celle qui suit la rentrée scolaire », précise le directeur marketing d’Impulsyon.
Sous forme d’encouragement, l’équipe rappelle qu’il est possible d’acheter les titres de transport en ligne et d’effectuer les renouvellements sans déplacement, et invite les usagers à prendre rendez-vous dès maintenant.
Pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer jusqu’à l’agence, sachez qu’il est possible d’acheter les titres de transport directement sur le site d’Impulsyon ou via l’application Tickizz impulsyon, et ceux qui possèdent une carte peuvent aussi renouveler en ligne.
Des solutions simples pour une rentrée sans tracas !