Home ActualitéRetour de la vie dans une ville désertique israélienne, mais craintes persistantes envers le Hamas

Retour de la vie dans une ville désertique israélienne, mais craintes persistantes envers le Hamas

by Sara

‘Nouvelles | Conflit Entité sioniste-Palestine : la vie revient lentement dans une ville du désert israélien, mais les craintes envers le Hamas persistent

Une ville autrefois animée du sud d’Entité sioniste commence prudemment à rouvrir, mais les habitants restent inquiets des menaces posées par le Hamas. Les commerces de Beersheba ont commencé à rouvrir après une attaque du Hamas contre le sud d’Entité sioniste le 7 octobre. Les drapeaux israéliens bordent désormais les rues.

Beersheba, Entité sioniste – Située aux confins nord du désert du Négev dans le sud d’Entité sioniste, cette ville a un aspect contradictoire avec son environnement aride et poussiéreux. Avec plus de 200 000 habitants, Beersheba présente un mélange éclectique d’architecture. Elle abrite une vieille ville ottomane historique, un ensemble chaotique de structures en béton monolithiques construites lors de l’apogée de l’expérimentation d’Entité sioniste avec les styles néo-brutalistes et un centre d’affaires brillant entouré d’un réseau vertigineux de plus de 250 ronds-points.

Le hébreu, l’arabe, le Tigrinya, le russe, l’espagnol et bien d’autres langues peuvent être entendus dans les rues de la ville. La ville se développait rapidement ces dernières années et fait partie d’un plan ambitieux du gouvernement israélien pour devenir un hub du Sud pour les industries de la technologie et de la défense.

Cependant, depuis le 7 octobre, lorsque l’aile armée du groupe palestinien Hamas a lancé une attaque surprise contre le sud d’Entité sioniste, la vie en ville a été mise en pause. Entité sioniste a répondu par une bombardement aérien de la bande de Gaza et a coupé les approvisionnements essentiels aux 2,3 millions de personnes qui y vivent.

Certains commerces et lieux d’affaires commencent à rouvrir, mais la population reste extrêmement vigilante. Beaucoup préfèrent ne pas donner leur nom de famille ou être photographiés.

La vie reprend lentement son cours dans les rues de Beersheba, bien que la défiance envers le Hamas reste profondément ancrée chez les locaux. Beaucoup de personnes à Beersheba connaissaient personnellement des personnes touchées par les attaques. Les sirènes retentissent à Beersheba environ deux fois par jour ; certains habitants se mettent à couvert dans des abris, mais beaucoup continuent leur quotidien.

Les habitants de Beersheba sont fiers du caractère multiculturel de leur ville. Simon dit qu’il a de nombreux amis de différents horizons, y compris des Érythréens, l’un des plus grands groupes d’immigrants de la ville, et des Marocains. Cependant, la réalité de Beersheba est plus complexe derrière la façade de l’intégration multiculturelle.

Source : Al Jazeera

You may also like

Leave a Comment