Home Actualité Rodéo sauvage à Drancy : 2 libérés, 1 en garde à vue après violences

Rodéo sauvage à Drancy : 2 libérés, 1 en garde à vue après violences

by Sara
Rodéo sauvage à Drancy : 2 libérés, 1 en garde à vue après violences
France

Une intervention policière à Drancy, en Seine-Saint-Denis, s’est soldée vendredi par des violences et un blessé à la suite d’un rodéo urbain qui a dégénéré. Deux des trois hommes interpellés ont été libérés, tandis que le troisième demeure en garde à vue.

Jeune homme blessé lors d'une intervention policière à Drancy
Vendredi, un jeune homme qui s’en prenait à des policiers lors d’une intervention a été blessé par un tir à cet endroit de la rue Saint-Stenay à Drancy. LP/Elsa Marnette

Levée de deux gardes à vue après les violences lors du rodéo sauvage à Drancy

Le parquet de Bobigny a annoncé ce dimanche la levée des gardes à vue de deux des trois individus arrêtés vendredi soir pour « violences en réunion sur des personnes dépositaires de l’autorité publique ». Ces interpellations faisaient suite à un contrôle anti-rodéo sauvage qui a mal tourné. Lors de cette intervention, un policier, agressé par plusieurs jeunes, a fait usage de son arme, blessant un majeur à la cuisse. La victime demeure hospitalisée.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à la police judiciaire. Par ailleurs, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) mène une investigation concernant l’usage de l’arme à feu, sous le chef de violences avec arme par une personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de huit jours.

L’intervention et les circonstances du tir policier

Aux alentours de 20 heures vendredi à Drancy, un équipage de policiers est intervenu sur un rodéo urbain, « filmé en vue d’être utilisé pour un clip de rap », a précisé le procureur de la République Éric Mathais.

Alors que les forces de l’ordre immobilisaient un deux-roues pour contrôler son conducteur, plusieurs individus ont tenté de s’interposer afin de récupérer le véhicule. Dans ce contexte tendu et violent, après l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique et des tirs de sommation en l’air, un policier a ouvert le feu en direction d’un jeune homme de 19 ans, le blessant à la cuisse. Le fonctionnaire de police a lui aussi été blessé en chutant au sol lors de l’altercation.

Une vidéo témoigne de l’altercation

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, tournée non loin de la cité Youri Gagarine à Drancy, illustre l’altercation entre deux policiers et plusieurs jeunes autour d’un motocross tombé sur la chaussée. On y voit un policier armé, procédant à des tirs de sommation, bousculé par un jeune portant un pull rouge.

Au cours de cet échange tendu, un ou plusieurs coups de feu sont tirés. La vidéo montre ensuite le policier tomber au sol en se tenant le bras, tandis que le jeune en pull rouge disparaît du champ. C’est ce dernier qui a été touché par balle à la cuisse, son pronostic vital n’étant pas engagé, selon les autorités.

Rodéo Sauvage Drancy | Rodéo Sauvage | Drancy | Violences Policières | Garde À Vue | Tir Policier | Seine-saint-denis | Jeunes | Intervention Police | Blessure | Vidéo | France
source:https://www.leparisien.fr/faits-divers/rodeo-sauvage-a-drancy-deux-des-hommes-interpelles-ont-ete-liberes-le-troisieme-reste-en-garde-a-vue-04-05-2025-TW4NNIONIVFGXKJVXR3H6W77OI.php

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés