Home ActualitéRussie attaque Odesa pendant la visite du PM grec dans la ville en guerre

Russie attaque Odesa pendant la visite du PM grec dans la ville en guerre

by Chia

Russie attaque Odesa pendant la visite du PM grec dans la ville en guerre

Plusieurs personnes ont été tuées lors d’une frappe russe sur la ville portuaire de Odesa en Ukraine, selon un porte-parole de la marine ukrainienne.

L’attaque a eu lieu alors que le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy faisait visiter la ville ravagée par la guerre au Premier Ministre grec mercredi.

La Russie revendique avoir attaqué un hangar abritant des drones navals ukrainiens

« L’objectif a été atteint. La cible a été touchée », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué après avoir affirmé avoir attaqué un hangar abritant des drones navals ukrainiens dans le port.

Zelenskyy montrait au Premier Ministre grec Kyriakos Mitsotakis les destructions dans la ville où 12 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées lors d’une attaque de drone le 2 mars, au moment de la frappe russe.

« Vous voyez avec qui nous avons affaire, ils ne se soucient pas de l’endroit où ils frappent », a déclaré Zelenskyy aux journalistes après l’attaque de mercredi.

Mitsotakis a déclaré que les délégations étaient en train de monter dans leurs voitures lorsqu’ils ont entendu l’explosion, qu’il a qualifiée de « rappel vivant » que la ville est en guerre avec la Russie.

Condoléances de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen

Au moins cinq personnes ont été tuées lors de l’attaque, selon un porte-parole de la marine cité par le média Ukrainska Pravda. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a condamné cette « odieuse attaque », la qualifiant dans un post sur X de « nouvelle tentative de terrorisme » de la part de la Russie.

Tout au long du conflit, des dirigeants étrangers ont effectué de nombreux voyages en Ukraine, devant parfois se réfugier dans des abris lorsque les sirènes d’alerte aérienne retentissent.

La Russie a intensifié ses attaques sur les infrastructures portuaires depuis mi-juillet, date à laquelle elle a quitté un accord parrainé par les Nations Unies permettant le passage sécurisé des expéditions de grains ukrainiens via la mer Noire.

You may also like

Leave a Comment