Une arrestation qui fait grand bruit
Le capitaine Paul Watson est au cœur des préoccupations écologiques depuis son arrestation au Japon. Militant écologiste reconnu, il a une longue histoire d’activisme, ayant débuté chez Greenpeace, avant de fonder la Sea Shepherd Conservation Society. Le 21 juillet dernier, alors qu’il se trouvait à bord de son navire, le John Paul DeJoria, il a été arrêté pour avoir tenté d’empêcher un navire-usine baleinier japonais de chasser des baleines. Depuis cette date, il est emprisonné au Japon et attend une décision concernant son extradition, prévue pour le 5 septembre prochain.
Nagui et Mélanie Page écœurés : leur appel à l’aide sur Instagram
Sur les réseaux sociaux, l’animateur Nagui et sa femme, Mélanie Page, n’ont pas hésité à exprimer leur indignation face à cette situation. En effet, le couple a partagé un message de soutien puissant pour Paul Watson sur Instagram. Mélanie a déclaré : “Paul Watson est en prison et il n’a absolument rien à y faire. C’est un héros qui essaie de sauver la planète, de sauver les baleines et donc de nous sauver.”
Elle a ensuite poursuivi en soulignant l’importance de soutenir le capitaine face à sa possible extradition : “La décision va être prise bientôt de l’extrader ou non au Japon. Nous sommes de tout cœur avec lui et nous voulions que cela se sache.”
Nagui a également pris la parole pour dénoncer l’hypocrisie de la situation : “C’est le Japon qui est en hors-la-loi, c’est le Japon qui n’a pas le droit de chasser les baleines. C’est le Japon qui est en tort, et pourtant, c’est eux qui sont en passe d’avoir raison.” Il a souligné l’importance de soutenir Watson dans son combat pour la conservation des baleines.
Le capitaine Paul Watson bénéficie également du soutien d’autres personnalités, comme l’actrice française Brigitte Bardot, qui a exprimé son admiration pour son engagement en faveur de la protection des animaux et de l’environnement. Elle a affirmé : “Je le connais depuis les années 1970, depuis que nous avions été pour la première fois auprès des bébés phoques. C’est un ami et un soutien important pour la fondation Brigitte Bardot.”