Home ActualitéScienceEnvironnement et développement durable Nagui et Mélanie Page soutiennent Paul Watson emprisonné au Japon

Nagui et Mélanie Page soutiennent Paul Watson emprisonné au Japon

by Saliha
Nagui et Mélanie Page soutiennent Paul Watson emprisonné au Japon

Une arrestation qui fait grand bruit

Le capitaine Paul Watson est au cœur des préoccupations écologiques depuis son arrestation au Japon. Militant écologiste reconnu, il a une longue histoire d’activisme, ayant débuté chez Greenpeace, avant de fonder la Sea Shepherd Conservation Society. Le 21 juillet dernier, alors qu’il se trouvait à bord de son navire, le John Paul DeJoria, il a été arrêté pour avoir tenté d’empêcher un navire-usine baleinier japonais de chasser des baleines. Depuis cette date, il est emprisonné au Japon et attend une décision concernant son extradition, prévue pour le 5 septembre prochain.

Nagui et Mélanie Page écœurés : leur appel à l’aide sur Instagram

Sur les réseaux sociaux, l’animateur Nagui et sa femme, Mélanie Page, n’ont pas hésité à exprimer leur indignation face à cette situation. En effet, le couple a partagé un message de soutien puissant pour Paul Watson sur Instagram. Mélanie a déclaré : “Paul Watson est en prison et il n’a absolument rien à y faire. C’est un héros qui essaie de sauver la planète, de sauver les baleines et donc de nous sauver.”

Elle a ensuite poursuivi en soulignant l’importance de soutenir le capitaine face à sa possible extradition : “La décision va être prise bientôt de l’extrader ou non au Japon. Nous sommes de tout cœur avec lui et nous voulions que cela se sache.”

Nagui a également pris la parole pour dénoncer l’hypocrisie de la situation : “C’est le Japon qui est en hors-la-loi, c’est le Japon qui n’a pas le droit de chasser les baleines. C’est le Japon qui est en tort, et pourtant, c’est eux qui sont en passe d’avoir raison.” Il a souligné l’importance de soutenir Watson dans son combat pour la conservation des baleines.

Le capitaine Paul Watson bénéficie également du soutien d’autres personnalités, comme l’actrice française Brigitte Bardot, qui a exprimé son admiration pour son engagement en faveur de la protection des animaux et de l’environnement. Elle a affirmé : “Je le connais depuis les années 1970, depuis que nous avions été pour la première fois auprès des bébés phoques. C’est un ami et un soutien important pour la fondation Brigitte Bardot.”

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés