Home ActualitéSécurité et défense Attaque de missile du Yémen sur Tel Aviv : 14 blessés

Attaque de missile du Yémen sur Tel Aviv : 14 blessés

by Sara
Attaque de missile du Yémen sur Tel Aviv : 14 blessés
Yémen, Israël

Attaque de missile du Yémen sur Tel Aviv : 14 blessés

Ce matin, un missile tiré depuis le Yémen a atteint Tel Aviv, blessant 14 personnes. Selon les informations fournies par les services d’urgence israéliens, toutes les blessures sont considérées comme légères. Des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs régions d’Israël, signalant la menace imminente.

Les détails de l’attaque

Le service d’ambulance israélien a confirmé que 14 personnes ont été blessées à la suite de la chute du missile sur Tel Aviv. Les autorités israéliennes ont également activé les sirènes d’alerte dans la ville, indiquant la gravité de la situation.

Les médias locaux ont diffusé des images montrant le moment de l’impact, signalant que le missile n’a pas été intercepté par les systèmes de défense aérienne israéliens.

Les conséquences de l’attaque

La police israélienne a rapporté avoir reçu des signalements de dommages matériels liés à l’attaque. Cette offensive par missile survient malgré les menaces israéliennes d’une réponse militaire sévère contre le Yémen.

Jeudi dernier, Israël a mené des frappes aériennes sur des installations à Sanaa, la capitale du Yémen, ainsi que dans la province de Hodeïda. L’armée israélienne a indiqué que ces attaques visaient des cibles militaires associées aux Houthis, notamment des ports et des infrastructures énergétiques.

Réactions des Houthis

La faction Houthie, connue sous le nom d’Ansar Allah, a annoncé avoir mené des opérations militaires en utilisant des drones contre des « cibles vitales » situées dans le sud et le centre d’Israël. Une de ces attaques a été réalisée en collaboration avec un groupe armé irakien.

En réponse aux frappes israéliennes sur Sanaa et Hodeïda, les Houthis ont procédé à trois opérations militaires visant des positions israéliennes. Ces actions sont présentées comme une solidarité avec Gaza, face à la guerre israélienne qui a causé plus de 152 000 blessés et morts palestiniens depuis le 7 octobre 2023.

Les tensions persistantes

Depuis novembre, les Houthis ont intensifié leurs attaques contre des navires liés à Israël dans la mer Rouge. Ils ont également effectué des frappes sporadiques contre Israël, dont certaines ont touché Tel Aviv. Leur condition pour mettre fin à ces attaques est la cessation de la guerre israélienne contre Gaza.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés