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Ingram Micro a annoncé la reprise de ses activités après une semaine d’interruption due à une cyberattaque. Les services sont désormais de nouveau opérationnels, marquant un retour à la normale pour l’entreprise.
Rétablissement des services
Aux alentours de 22h00 hier soir, Ingram Micro a communiqué que ses sites et services fonctionnent à nouveau normalement. Dans un communiqué, la société a exprimé sa satisfaction : « Ingram Micro est heureux d’annoncer que nous sommes désormais opérationnels dans tous les pays et régions où nous exerçons nos activités. Nos équipes continuent de travailler avec ardeur pour servir et accompagner nos clients et nos partenaires fournisseurs. Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu de nos clients et de nos collègues du secteur. Notre secteur repose sur des relations solides et engagées qui font toute la différence. »
Détails de l’attaque
La cyberattaque, attribuée au groupe cybercriminel SafePay, a été signalée le 3 juillet dernier. Ingram Micro a reconnu cette attaque deux jours plus tard, le 5 juillet, et a commencé à prendre des mesures proactives. Ceci incluait la mise hors ligne de certains systèmes afin de limiter l’impact de l’incident et de restaurer les services. Les équipes techniques du distributeur se sont alors concentrées sur la restauration des opérations.
Reprise des opérations
Avant la reprise complète des services, Ingram Micro avait déjà informé ses partenaires et clients qu’ils pouvaient traiter et expédier les commandes reçues via EDI, par voie électronique, ainsi que par téléphone ou par courrier électronique, dans toutes ses régions.