Home ActualitéSécurité et défense Entité sioniste intensifie les frappes à Beyrouth après l’attaque de Nasser

Entité sioniste intensifie les frappes à Beyrouth après l’attaque de Nasser

by Sara
Entité sioniste intensifie les frappes à Beyrouth après l'attaque de Nasser

Entité sioniste intensifie les frappes à Beyrouth après l’attaque de Nasser

Des avions de guerre israéliens ont lancé une nouvelle vague de frappes sur la banlieue sud de Beyrouth vendredi soir, quelques heures après une attaque revendiquée par l’armée israélienne ciblant le secrétaire général de Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah.

D’après les rapports, les frappes israéliennes ont touché les régions de Choueifat, Hadath et Lilaki dans la banlieue sud de Beyrouth.

Un responsable de la sécurité a indiqué que les avions israéliens ont tiré plus d’un missile guidé sur le secteur de Lilaki.

L’armée israélienne a déclaré avoir ciblé des dizaines de plateformes de lancement de roquettes et d’entrepôts d’armes dans la banlieue sud. Elle a ajouté que les frappes visaient « des moyens de combat de Hezbollah sous des bâtiments civils ».

Frappes israéliennes à Beyrouth

Négation des allégations israéliennes

Hezbollah a rejeté les allégations israéliennes selon lesquelles il existerait des entrepôts d’armes dans les bâtiments touchés par les frappes. Dans un communiqué, le groupe a affirmé que « les allégations mensongères de l’ennemi sioniste concernant la présence d’armes ou de stocks dans les bâtiments civils ciblés sont dénuées de fondement ».

Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré plus tôt qu’un avertissement avait été donné aux habitants des bâtiments dans la banlieue sud, notamment dans la zone de Hadath, afin qu’ils évacuent avant les bombardements.

Il a également précisé qu’Entité sioniste n’autoriserait pas le transfert d’armes par le biais de l’aéroport international de Beyrouth.

En réponse, le ministre libanais des Transports, Ali Hamie, a rétorqué que l’aéroport Rafic Hariri à Beyrouth est « un aéroport civil par excellence », ajoutant que tout atterrissage d’avions militaires doit obtenir l’approbation de l’armée libanaise.

Frappes sur la région de la Békaa

Outre les frappes répétées dans la banlieue sud de Beyrouth, l’aviation israélienne a également mené une série de frappes sur la région de la Békaa à l’est du Liban.

De plus, l’armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes sur des cibles de Hezbollah dans la ville de Tyr, au sud du Liban.

Attaque ciblant Nasrallah

Ces frappes violentes ont eu lieu suite à une attaque dévastatrice de l’armée israélienne sur la banlieue sud, affirmant avoir ciblé Hassan Nasrallah au siège de commandement du Hezbollah.

Le ministère libanais de la Santé a déclaré que « 6 personnes avaient été tuées et 91 blessées dans les frappes israéliennes sur la banlieue sud ». Les images montrent des destructions massives, notamment dans le quartier de Haret Hreik, où quatre bâtiments ont été réduits en décombres.

Les estimations israéliennes avancent que l’attaque aurait causé la mort de près de 300 personnes dans la banlieue sud, comme rapporté par le journal Haaretz.

Flou autour des résultats

Alors que des médias israéliens rapportent des informations selon lesquelles l’assassinat de Hassan Nasrallah aurait réussi, le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré lors d’une conférence de presse que l’armée vérifiait encore les résultats de l’attaque, qu’il a qualifiée de très précise.

Dans des déclarations ultérieures, l’armée israélienne a précisé que « l’opération visant Nasrallah était d’une importance capitale et pourrait changer la donne au Moyen-Orient ».

Parallèlement, des sources israéliennes ont indiqué que la frappe sur la banlieue sud a également entraîné une coupure de communication avec la direction supérieure de Hezbollah.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés