Home ActualitéSécurité et défense Entité sioniste intensifie ses frappes à Gaza : bilan tragique de 56 morts

Entité sioniste intensifie ses frappes à Gaza : bilan tragique de 56 morts

by Sara
Entité sioniste intensifie ses frappes à Gaza : bilan tragique de 56 morts
Palestine, Entité sioniste

Entité sioniste intensifie ses frappes à Gaza : bilan tragique de 56 morts

Des dizaines de Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes sur le nord et le centre de Gaza alors que le territoire assiégé commémore le sinistre anniversaire du début de la guerre d’Entité sioniste.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, au moins 56 Palestiniens ont perdu la vie lors des frappes de la nuit de lundi à mardi, bien que le nombre de décès signalés par certaines sources varie.

Ces pertes portent le bilan total des morts depuis le lancement de la guerre, à la suite de l’attaque du Hamas sur Entité sioniste le 7 octobre de l’année dernière, à 41 965. Le ministère a ajouté que 97 590 autres personnes ont été blessées.

Casualités à Deir el-Balah

Au moins 30 personnes, dont six enfants et deux femmes, ont été tuées à proximité de la ville centrale de Deir el-Balah, comme l’a rapporté l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, après que des maisons du camp de réfugiés Bureij ont été frappées.

Des sources médicales ont indiqué à Al Jazeera que l’armée israélienne avait tué 43 Palestiniens à travers l’enclave mardi. Ce chiffre inclut sept personnes tuées lors d’une attaque sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza.

Situation à Jabalia

L’armée israélienne a assiégé Jabalia depuis plusieurs jours et a intensifié ses attaques sur le nord de Gaza à un niveau sans précédent depuis des mois, selon notre équipe sur le terrain.

Les forces israéliennes ont annoncé avoir tué au moins 20 combattants palestiniens armés dans le nord de Gaza. Des combats se poursuivent également dans le centre et le sud de Gaza. Les informations n’ont pas pu être vérifiées de manière indépendante.

Des enfants réagissent auprès des corps des Palestiniens, tués lors des frappes israéliennes, à l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir Al-Balah.

Scènes de désespoir

Le journaliste d’Al Jazeera, Tareq Abu Azzoum, rapportant depuis Deir el-Balah, a qualifié les scènes à l’hôpital Al-Aqsa de « dévastatrices ».

« Les corps étaient alignés au sol, les membres de la famille exprimant une grande tristesse et une douleur immense », a-t-il déclaré.

« Les Palestiniens continuent de vivre dans le camp de Bureij, malgré les ordres d’Entité sioniste de fuir, le déclarant comme une ‘zone militaire active’, car ils n’ont nulle part où aller. »

Images d’une évacuation désespérée

Une vidéo obtenue par l’équipe d’Al Jazeera sur le terrain à Gaza montre un groupe de personnes déplacées à Jabalia, sous le feu nourri des soldats israéliens.

La vidéo montre le groupe, qui était en train d’évacuer Jabalia vers la partie ouest de Gaza, courant dans la peur. On y voit également de nombreux blessés, dont un homme saignant de l’abdomen alors que des gens tentaient de l’aider à marcher. Une petite fille est également montrée en train de saigner du cou alors qu’elle est bandée à l’arrière d’une ambulance.

Objectifs militaires d’Entité sioniste

Bien qu’Entité sioniste se concentre largement sur l’attaque contre le Hezbollah au Liban, son armée maintient ses efforts pour satisfaire les exigences de ses dirigeants politiques d’éradiquer le Hamas, une tâche que de nombreux analystes jugent irréaliste.

Al Jazeera a rapporté qu’« l’armée israélienne travaille systématiquement à vider le nord de Gaza ».

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés