Home ActualitéSécurité et défense Réouverture d’enquêtes pour identifier 46 femmes en Europe

Réouverture d’enquêtes pour identifier 46 femmes en Europe

by Sara
Réouverture d'enquêtes pour identifier 46 femmes en Europe
Belgique, Allemagne, Pays-Bas, France, Italie, Espagne

Réouverture d’enquêtes pour identifier 46 femmes en Europe

Interpol et les forces de police de six pays européens rouvrent des enquêtes concernant le cas de 46 femmes qui ont été assassinées ou qui sont mortes dans des circonstances suspectes. Cette initiative vise à identifier leurs restes, a déclaré l’agence policière internationale.

Une démarche pour la justice

« Nous voulons… apporter des réponses aux familles et rendre justice aux victimes », a déclaré le secrétaire général d’Interpol, Jurgen Stock, dans une déclaration faite mardi.

Un appel aux contributions

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appel « Identify Me » lancé par Interpol en 2023, qui visait à identifier 22 femmes décédées. Cet appel a reçu environ 1 800 informations du public et a conduit à l’identification d’une femme retrouvée assassinée il y a 31 ans en Belgique : Rita Roberts, de nationalité britannique.

Expansion de l’initiative

La nouvelle démarche a été élargie pour inclure des affaires non résolues en France, en Italie et en Espagne, en plus de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas, qui faisaient déjà partie du projet initial.

Importance de l’information

« Même la plus petite information peut être vitale pour aider à résoudre ces affaires anciennes », a souligné Stock. « Que ce soit un souvenir, une indication, ou une histoire partagée, le moindre détail pourrait aider à dévoiler la vérité. »

Détails de l’identification

Rita Roberts a été identifiée grâce à un tatouage représentant une fleur noire avec des feuilles vertes, reconnu par un membre de sa famille.

Collaboration policière

Les forces de police uniront leurs capacités analytiques et leurs méthodes judiciaires, telles que le profilage ADN et la reconstruction faciale, dans le but d’identifier les 46 femmes.

Alerte et informations

Interpol a publié sur son site web des extraits des alertes appelées « Black Notice » sur ces affaires, qui sont des demandes d’information concernant des corps non identifiés, traditionnellement diffusées uniquement parmi les forces de police. Les alertes incluent des détails allant des données biométriques aux descriptions physiques des corps ou des vêtements.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés