Home ActualitéSécurité et défenseTirs de roquettes à Nahariya : Israël s’attend à des attaques intensifiées

Tirs de roquettes à Nahariya : Israël s’attend à des attaques intensifiées

by Sara
Israël, Liban

Tirs de roquettes à Nahariya : Israël s’attend à des attaques intensifiées

La police israélienne a signalé ce mardi matin que trois personnes ont été blessées et qu’un bâtiment a subi des dommages à la suite de tirs de roquettes sur Nahariya, causés par des roquettes lancées par le Hezbollah depuis le Liban. Des médias israéliens rapportent un état d’alerte sur tous les fronts de guerre, avec des estimations prévoyant des attaques simultanées.

Les premiers bilans et les réponses militaires

Les services d’ambulance israéliens avaient précédemment rapporté que deux personnes avaient été blessées, l’une d’elles gravement, suite aux tirs de roquettes à Nahariya, avant que la police n’annonce que le nombre de blessés avait grimpé à trois.

En outre, la police a indiqué que plusieurs véhicules et un bâtiment à Nahariya ont été endommagés en raison des frappes.

Par ailleurs, l’armée israélienne a déclaré avoir détecté environ dix roquettes tirées depuis le Liban en direction du Golan occidental, dont certaines ont été interceptées.

Situation sur le terrain et escalade des tensions

Des vidéos montrant les tentatives de défense aérienne israélienne pour intercepter les roquettes au-dessus de Nahariya ont circulé, tandis que des sirènes d’alerte retentissaient dans plusieurs villes du nord d’Israël et du Golan.

Le correspondant d’Al Jazeera à Beyrouth, Nasser Chahid, a rapporté que le Hezbollah avait publié 20 déclarations depuis hier, consacrées à des opérations militaires, incluant des tirs de roquettes et des attaques de drones ciblant des villes israéliennes, notamment Nahariya.

Contexte des hostilités

Cette salve de roquettes intervient dans un contexte de frappes israéliennes continues sur la banlieue sud de Beyrouth et d’autres régions libanaises, alors que des informations circulent sur un éventuel accord de cessez-le-feu qui mettrait fin à l’escalade en cours depuis plusieurs semaines.

La chaîne israélienne 14 a rapporté qu’un état d’alerte était observé sur tous les fronts, avec des estimations de frappes roquettes simultanées sur plusieurs zones, précisant que des lancements massifs de roquettes sont à prévoir dans les 24 heures.

Les pertes humaines

Le ministère libanais de la santé a rapporté que les frappes israéliennes au Liban, lundi, avaient causé la mort de 31 personnes. Le ministère a précisé dans un communiqué que « le bilan des frappes de l’ennemi israélien sur plusieurs villes libanaises » dans l’est et le sud, ainsi qu’à proximité de Beyrouth, s’élevait à 31 morts et 64 blessés, notant que la majorité des victimes provenaient du sud, tandis que quatre personnes avaient été tuées à l’est.

Depuis le début des affrontements entre le Hezbollah et Israël en octobre 2023, plus de 3 800 personnes ont été tuées au Liban, la plupart depuis septembre dernier. Du côté israélien, 82 militaires et 47 civils ont perdu la vie au cours des 13 derniers mois, selon des statistiques fournies par l’Agence France-Presse.

You may also like

Leave a Comment