Table of Contents
Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Senny Mayulu, sera absent pour le match contre Auxerre en raison d’une blessure au mollet droit. Il manquera ainsi son quatrième match consécutif, ayant déjà été écarté des rencontres contre Toulouse, le Bayern Munich et Nantes. Son retour est prévu pour la semaine prochaine.
État de santé de Senny Mayulu
Mayulu, âgé de 18 ans, a subi une lésion durant la dernière trêve internationale avec l’équipe de France U20. Il est en convalescence depuis près de quinze jours et continuera à travailler sur sa récupération cette semaine.
Prévisions de retour
Selon les dernières informations, Senny Mayulu devrait être prêt à réintégrer le groupe la semaine prochaine. Il pourrait ainsi reprendre l’entraînement en vue du déplacement à Salzbourg en Ligue des champions, prévu pour le mardi 10 décembre, ou pour le match contre Lyon le dimanche suivant, lors de la 15e journée de Ligue 1.
Impact sur l’équipe
Avant sa blessure, Senny Mayulu avait marqué son premier but en Ligue 1 lors d’une rencontre contre Strasbourg (4-2) et avait obtenu une nouvelle titularisation début novembre à Angers (4-2). Son retour sera un atout précieux pour l’entraîneur Luis Enrique, permettant une meilleure rotation de l’effectif d’ici la fin de l’année.
Renforcement de l’effectif
En attendant le retour de Mayulu, deux jeunes joueurs issus du groupe Espoirs, Axel Tape (17 ans) et Mahamadou Sangaré (17 ans), s’entraîneront avec l’équipe première. Tape a été sur le banc lors du match contre Toulouse, tandis que Sangaré est le meilleur buteur de la Youth League avec 7 réalisations.