Table of Contents
Le match entre le Sevilla FC et le Leganés en LaLiga est marqué par une série de confrontations notables au stade Ramón Sánchez-Pizjuán. Retour sur les résultats clés et le bilan de leurs rencontres dans l’élite du football espagnol.
Un duel historique à Nervión
Le Leganés fait son retour au Ramón Sánchez-Pizjuán pour disputer un match de LaLiga, une première depuis la première moitié de la saison 2019-2020. Lors de cette 15e journée, un unique but de Diego Carlos a offert la victoire au Sevilla (1-0). En tout, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en première division, avec un bilan équilibré : deux victoires pour le Sevilla, un match nul et une victoire du Leganés.

Les rencontres marquantes en détail
Fin de saison 2018-2019 : un succès net pour Leganés
À la 36e journée de la saison 2018-2019, le Leganés a infligé une lourde défaite 0-3 au Sevilla à domicile. En-Nesyri, alors joueur du Leganés, a ouvert le score dès la 8e minute, suivi par des buts de Braithwaite et Óscar Rodríguez, scellant une victoire madrilène marquante.
Saison 2019-2020 : double confrontation au Ramón Sánchez-Pizjuán
Lors de la saison suivante, le Leganés a effectué deux visites au stade sévillan. En championnat, lors de la 10e journée, le Sevilla s’est imposé 2-1 grâce aux buts de Ben Yedder et Sarabia, tandis que Szymanowski avait réduit la marque pour Leganés. Plus tard, en demi-finale de la Copa del Rey, les deux équipes se sont retrouvées. Le match aller à Butarque s’est soldé par un 1-1, puis le Sevilla a remporté le match retour 2-0 avec des réalisations de Correa et du « Mudo » Vázquez.
La saison 2016-2017 : un match nul à domicile
Lors de la saison 2016-2017, le Leganés avait ouvert le score à Nervión par Gabriel Pires, mais Stevan Jovetic a égalisé avant la pause, scellant un score final de 1-1.