Home Actualitésociété James Gunn défend son Superman axé sur la bonté face aux critiques

James Gunn défend son Superman axé sur la bonté face aux critiques

by Sara
James Gunn défend son Superman axé sur la bonté face aux critiques
France

James Gunn est conscient que certaines personnes pourraient être offensées par son nouveau film Superman, qui « parle de bonté ». Ce film, prévu pour le 11 juillet, marque le début de l’univers DC renouvelé. Selon Gunn, il sort à un moment où beaucoup de gens ressentent une perte d’espoir dans la bonté des autres.

Un message de bonté

« Je raconte l’histoire d’un homme qui est exceptionnellement bon, et cela semble nécessaire maintenant, car une méchanceté s’est manifestée en raison des comportements de certaines figures culturelles en ligne », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Je fais aussi partie de ce phénomène. Il y a des millions de personnes qui ont des accès de colère en ligne. Comment sommes-nous censés progresser en tant que culture ? Nous ne savons pas ce qui est réel, et c’est un endroit très difficile pour l’esprit humain. Si je pouvais appuyer sur un bouton pour faire disparaître Internet, j’y réfléchirais. Je ne fais pas de films pour changer le monde, mais si quelques personnes peuvent être un peu plus gentilles après cela, cela me rendrait heureux. »

Superman, reflet de l’Amérique

Gunn décrit l’histoire de Superman comme « l’histoire de l’Amérique ». « Un immigrant venu d’autres endroits et ayant peuplé le pays, mais pour moi, c’est surtout une histoire qui affirme que la bonté humaine est une valeur et que c’est quelque chose que nous avons perdu », a-t-il expliqué.

Il a également reconnu que son nouveau film Superman « se perçoit différemment » selon les régions des États-Unis, précisant qu’il s’attend à ce que certaines personnes le trouvent offensant, mais a minimisé cette réaction.

Réactions mitigées

« Mais c’est une question de bonté humaine, et il y aura évidemment des gens malveillants qui ne seront pas gentils et le considéreront comme offensant simplement parce que cela parle de bonté », a-t-il ajouté. « Mais peu importe. »

Gunn a déjà observé un certain degré de réactions négatives envers son interprétation de Superman, incarné par David Corenswet. « Nous avons publié des images de David avec des enfants qui étaient figurants sur le plateau », a-t-il déclaré. « Les enfants adorent Superman — c’est comme quand ils voient le Père Noël. Et David leur donne des high-fives, c’était magnifique, c’était une vidéo si mignonne. Puis j’ai vu des gens dire : ‘Oh super, nous avons un Superman qui est une mauviette.’ Vous rigolez ? C’est ça qui vous choque ? Que des enfants aiment ce gars et qu’il soit gentil ? »

Unification par la bonté

Les commentaires de Gunn rejoignent ceux qu’il a formulés en décembre dernier, lorsqu’il a exprimé l’espoir que Superman aiderait à « unifier » les fans dans un internet de plus en plus polarisé. Dans une session de questions-réponses, il a abordé le message que Superman, avec « la simplicité des valeurs morales et de l’amour » qu’il incarne, peut transmettre lors de sa sortie.

« Je pense que les choses sont devenues très polarisées, et ma vie n’est tout simplement pas ainsi », a-t-il dit. « Je vis dans une région rurale de la Géorgie et j’ai des amis de toutes les tendances politiques. Je ne crois pas en l’idée de couper les ponts parce que leurs opinions politiques diffèrent des miennes. »

Un retour à la maison

Le trailer de Superman montre le personnage allongé, meurtri et ensanglanté après un combat avec un ennemi inconnu. Il appelle Krypto, le Superchien, à l’aide et lui demande de le ramener chez lui. « Au début de ce trailer, Superman veut que Krypto le ramène à la maison », a-t-il expliqué. « Je pense que c’est un endroit où nous pouvons tous retourner, à un personnage que nous aimons, à la simplicité des valeurs morales et de la bonté que Superman incarne, et que nous pouvons tous revenir cet été à Superman. Je pense que c’est quelque chose qui pourrait être positif pour nous. »

Superman | Bonté | James Gunn | Gunn | Polarisation | Internet | Espoir | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés