Home ActualitéSoldat israélien tué les tanks ciblés à Rafah et Chajaya par Al-Qassam

Soldat israélien tué les tanks ciblés à Rafah et Chajaya par Al-Qassam

by Chia

Soldat israélien tué, tanks ciblés à Rafah et Chajaya par Al-Qassam

Des médias israéliens ont rapporté la mort d’un soldat appartenant au génie militaire israélien dans le nord de Gaza, alors que les brigades Al-Qassam ont annoncé avoir visé deux chars Merkava avec un obus « Yassine 105 », l’un dans le quartier de Chajaya, en proie à des combats intenses depuis environ 12 jours, et l’autre à Rafah, au sud de l’enclave.

Les détails des attaques

Les brigades Al-Qassam ont déclaré que leurs combattants ont visé un char israélien Merkava 4 avec un obus « Yassine 105 » dans la rue Baghdad, dans le quartier de Chajaya à l’est de la ville de Gaza.

À Rafah au sud de l’enclave, Al-Qassam a également revendiqué avoir visé un char Merkava 4 et un véhicule de transport de troupes israélien avec des obus « Yassine 105 » au milieu du quartier de Tel Sultan, ainsi qu’un autre char Merkava 4 avec une bombe improvisée au sud du quartier de Tel Sultan.

Autres attaques signalées

Les brigades Al-Qassam ont diffusé des images montrant des positions de l’armée israélienne attaquées dans l’axe de Netsarim à l’est du quartier Zaytoun de la ville de Gaza, à l’aide d’obus d’artillerie de l’armée israélienne montés sur des missiles « 107 ».

Violents affrontements en cours

Le groupe armé Saraya Al-Quds, bras militaire du Jihad islamique, a également revendiqué des tirs d’obus de mortier contre des soldats israéliens postés près de la porte du terminal de Rafah et dans ses environs, tandis que ses combattants affrontent violemment « les soldats ennemis sionistes » dans les zones de pénétration à l’ouest de la ville de Rafah.

Bilan des victimes israéliennes

Depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre dernier, le nombre officiel des soldats israéliens tués s’élève à environ 678, dont 323 lors des combats terrestres. Par ailleurs, 4049 soldats ont été blessés, dont 2057 lors des combats au sol, selon les données de l’armée.

Autres développements

Le gouvernement israélien devrait discuter aujourd’hui la prolongation du service militaire obligatoire de 32 mois à 3 ans supplémentaires, au lieu de 32 mois, en raison de besoins supplémentaires en effectifs militaires.

Bilan humain et matériel de la guerre

Soutenue par les États-Unis, la guerre israélienne à Gaza a causé plus de 125 000 martyrs et blessés palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

You may also like

Leave a Comment