Table of Contents
Spencer Pratt et Heidi Montag ont intenté une action en justice contre la ville de Los Angeles et le Département de l’eau et de l’énergie (LADWP) après avoir perdu leur maison lors de l’incendie de Palisades. Cette décision a été prise en réponse à la destruction de leur propriété lors d’un incendie dévastateur qui a frappé leur quartier.
Détails de la poursuite
Selon des documents judiciaires, les stars de la télé-réalité allèguent une « condamnation inverse », un concept juridique qui permet aux propriétaires de demander une compensation lorsque le gouvernement endommage des biens. Ils ont déposé leur plainte le 21 janvier, accompagnés de 20 autres propriétaires, accusant la ville de Los Angeles et l’entreprise de services publics d’avoir causé des dommages à leurs maisons.

Accusations contre le LADWP
Les plaignants affirment que le LADWP a pris la décision consciente de faire fonctionner le système d’approvisionnement en eau avec le réservoir de Santa Ynez vidé et inutilisable, dans une optique d’économies. Ils soutiennent avoir subi des dommages matériels et personnels significatifs, ainsi qu’une perte d’usage de leurs maisons, de revenus, et des perturbations d’affaires.
Le document de la plainte précise que les bouches d’incendie dans la région de Pacific Palisades ont échoué après que trois réservoirs, chacun contenant un million de gallons d’eau, se soient vidés en l’espace de 12 heures.
Les conséquences de l’incendie
Les plaignants soutiennent que l’incendie de Palisades était une conséquence inéluctable du système d’approvisionnement en eau mal conçu qui dessert les zones autour de Pacific Palisades. Ils affirment que cette défaillance a été un facteur substantiel dans la perte de leurs maisons.

Réactions de Pratt et Montag
Pratt et Montag se sont exprimés publiquement sur la perte de leur maison. Lors d’une entrevue avec « Good Morning America », Montag a partagé son choc face à la situation. Elle a déclaré avoir été submergée par l’angoisse de devoir choisir quoi sauver de leur maison. « J’ai pris les ours en peluche de mes enfants », a-t-elle expliqué, les larmes aux yeux.

La situation financière du couple
Le couple a révélé qu’il n’était pas assuré pour leur maison et que, comme beaucoup d’autres résidents de Californie du Sud, ils avaient été abandonnés par leurs polices d’assurance. Montag a décrit leur situation comme étant « pauvre en maison », indiquant qu’ils luttaient pour joindre les deux bouts malgré la possession de leur maison.
