Table of Contents
Ancelotti encense Mbappé et évoque le défi de la sixième étoile
Le coach italien Carlo Ancelotti a décrit le nouvel arrivant français Kylian Mbappé comme une « talent extraordinaire » et a souligné la nécessité de l’aider à s’adapter, juste avant le premier match de son équipe, le Real Madrid, en Liga contre le Real Mallorca.
Il a précisé que la star ancienne du Paris Saint-Germain, qui a rejoint le Real Madrid cet été dans le cadre d’un transfert libre, « s’est très bien intégrée dans le vestiaire, il est très sérieux, est arrivé avec humilité et a commencé de manière excellente (en inscrivant un but lors de son premier match en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta). »
Un soutien essentiel pour Mbappé
Ancelotti a ajouté à propos de l’attaquant français : « Je ne demande jamais à un joueur combien de buts il doit marquer. Ce que j’attends de tous les joueurs, c’est qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe… Chacun a ses propres qualités, qu’elles soient tactiques ou techniques, mais il doit les mettre au service du collectif. »
Les attentes autour du Real Madrid
Répondant à une question concernant les énormes attentes entourant le champion d’Espagne et de la Ligue des champions, Ancelotti a déclaré : « Personne ici ne parle de (gagner) le sextuplé, mais seulement de gagner les matches que nous devons jouer. » Il a également mentionné : « Avec cette équipe, nous pouvons être compétitifs dans toutes les compétitions. »
Il a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas penser à ce qui pourrait arriver en mai prochain : « Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour arriver à la fin de la saison dans la meilleure forme possible. »
Un parcours difficile vers le sextuplé
Après avoir remporté la Supercoupe d’Europe en battant l’Atalanta grâce à des buts de l’Uruguayen Federico Valverde et de Mbappé, le Real Madrid doit encore conquérir cinq titres pour réaliser le sextuplé cette saison. Ces titres incluent la Liga, la Coupe d’Espagne, la Ligue des champions, la Coupe du Monde des clubs et la Supercoupe d’Espagne.
Avec la nouvelle édition de la Coupe du Monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis entre le 16 juin et le 13 juillet, le Real Madrid s’apprête à vivre une saison longue et difficile. Pour éviter les blessures, Ancelotti a mentionné qu’ils évaluent comment accorder des repos individuels à certains joueurs tout au long de l’année.
Il a précisé que le club envisageait « de leur donner une semaine de congé avec leurs familles, notamment aux joueurs internationaux qui n’ont pratiquement pas de jours de repos. »
Des ajustements dans l’équipe
Cependant, le coach a confirmé que l’équipe ne changera pas jusqu’à la fin de la période de transfert estivale, malgré la blessure du Français Eduardo Camavinga et le départ à la retraite de l’Allemand Toni Kroos sans que son poste soit remplacé. Ancelotti a déclaré : « Nous n’avons pas besoin d’un défenseur central, car nous pensons que David Alaba (l’Autrichien), qui a subi une grave blessure au genou la saison dernière, se remettra bien et reviendra. »
Il a ajouté : « Nous avons des jeunes joueurs prêts à jouer et qui peuvent nous apporter beaucoup. »
Bien que le Real ait recruté Mbappé et l’attaquant brésilien Andrick (18 ans), le club a perdu plusieurs éléments importants, pas seulement Kroos. Le capitaine Nacho Fernandez a rejoint Al-Qadisiyah en Arabie saoudite, l’attaquant Joselu a signé à Al-Gharafa au Qatar, le jeune défenseur Rafa Marin a intégré le Napoli italien, et l’attaquant Juanmi est allé au Real Valladolid.