Table of Contents
Après le Mondial, Messi réédite la passe magique en MLS
La passe de l’Argentin Lionel Messi à son coéquipier Molina en quart de finale de la Coupe du Monde au Qatar 2022 contre les Pays-Bas, baptisée « passe comment l’a-t-il vu » par les experts du monde du football, a été réitérée aujourd’hui en Major League Soccer.
À la 35e minute, la star argentine a pénétré profondément dans la défense des Pays-Bas, offrant une passe magistrale à Molina qui a marqué le premier but de près. Cette passe de Messi, qualifiée par la star égyptienne à la retraite Mohamed Aboutrika de remarquable, a laissé les 70 000 spectateurs du stade de Lusail se demander comment Messi a pu voir Molina se déplacer.
L’émerveillement des experts et des fans
Ce n’est pas seulement Aboutrika qui a été impressionné, la plupart des commentateurs, des experts et des analystes ont été stupéfaits par la manière dont Messi a exécuté cette passe.
La question a été posée à Molina, le buteur, par Messi lui-même: « M’as-tu vu ou entendu ma voix lorsque j’ai demandé le ballon à haute voix? »
Molina a répondu à Messi lors d’une interview avec une chaîne argentine, en disant : « Je t’ai vu mais je ne t’ai pas entendu. En fait, j’ai vu que tu continuais à courir, et j’étais conscient à ce moment-là que la chose naturelle était de te passer le ballon sur le côté, car je pensais que toute leur défense (l’équipe des Pays-Bas) s’attendait à autre chose. »
La magie de la passe
Lors du match entre l’Inter Miami et les New York Red Bulls, qui s’est soldé par une victoire 6-2 pour les coéquipiers de Messi, l’Argentin a de nouveau brillé avec une passe, cette fois à son coéquipier paraguayen Matías Rojas.
À la 62e minute du match, la balle est arrivée à Messi au milieu du terrain, qui l’a transmise à Rojas entouré de 5 joueurs, permettant à l’international paraguayen de marquer son deuxième but du match.
Rojas a commenté sur la passe : « Je ne m’y attendais pas, j’ai regardé la rediffusion de l’attaque après qu’un membre de ma famille me l’ait envoyée. J’ai laissé tomber ma course vers l’avant sans voir ce qui se passait, puis soudainement j’ai trouvé le ballon devant moi, seul face au gardien, et j’ai marqué le but. »