Home ActualitéSportsBarovero se souvient d’un geste touchant de Messi pour son fils

Barovero se souvient d’un geste touchant de Messi pour son fils

by Sara
Argentine, Espagne, Japon

Barovero se souvient d’un geste touchant de Messi pour son fils

Le gardien de but argentin expérimenté Marcelo Barovero se prépare à organiser prochainement un festival pour célébrer sa retraite après une carrière locale réussie. À cette occasion, le joueur qui a défendu les couleurs du River Plate se remémore un geste magnifique de son compatriote, la légende Lionel Messi.

Un souvenir marquant du Mondial des Clubs 2015

En 2015, la Coupe du Monde des clubs s’est tenue au Japon, et la finale a opposé River Plate, que Barovero gardait, au FC Barcelone dirigé par Lionel Messi, qui a triomphé avec ses coéquipiers sur le score de 3-0.

Un rêve d’enfant réalisé

Barovero remonte neuf ans en arrière pour relater ce moment émouvant où Messi a été son héros. Après le match, il a reçu un cadeau spécial de la part de Messi. Le gardien se souvient d’une demande de son fils, âgé de 10 ans à l’époque, avant la Coupe du Monde des clubs : « Papa, arrête une frappe de Messi pour que tu réalises mon rêve simple ».

Dans une interview avec ESPN F90, il confie : « J’ai réussi à arrêter un tir de Messi, l’empêchant de marquer. Lorsqu’il est venu m’aider à me relever, je lui ai dit de manière spontanée que le rêve de mon fils s’était réalisé. »

Un geste inoubliable

Après le match, Barovero s’est dirigé vers le vestiaire des joueurs du FC Barcelone. En voyant Messi près de la porte, il lui a demandé d’échanger de maillots. Messi lui a répondu qu’il n’avait pas de maillot supplémentaire, mais il a pris le maillot de Barovero et est entré dans le vestiaire. Il est ensuite revenu rapidement avec le maillot du gardien Claudio Bravo et ses chaussures, en disant : « Ceci est pour ton fils ».

Barovero décrit ce moment comme extrêmement touchant, ne s’attendant pas à ce que Messi se souvienne d’un incident aussi fugace sur le terrain et prenne le temps de donner ce cadeau précieux à son enfant, le qualifiant de « souvenir unique et merveilleux ».

La carrière de Barovero

Barovero a récemment annoncé sa retraite du football après la fin de son contrat avec le Club Atlético Banfield. Au cours de sa carrière, il a joué dans plusieurs clubs argentins et mexicains, notamment River Plate entre 2012 et 2016, et a eu une brève expérience en Espagne.

En Argentine, il a porté les couleurs de Vélez Sarsfield, Huracán, Atlético Rafaela, en plus de River Plate et Banfield. Au Mexique, il a défendu les couleurs de Monterrey, Necaxa, Burgos et Atlético San Luis. De 2020 à 2021, il a connu une unique expérience professionnelle en Europe avec le club de Burgos en deuxième division espagnole.

You may also like

Leave a Comment