Home ActualitéSportsBezzecchi pole Valence: Quartararo 6e

Bezzecchi pole Valence: Quartararo 6e

by charles
France

Sur le circuit Ricardo-Tormo de Valence, Marco Bezzecchi a décroché la pole en MotoGP, devançant l’Espagnol Alex Marquez et son compatriote Fabio Di Giannantonio. Bezzecchi a récupéré au passage le record du tour et signe en Espagne sa cinquième pole position de la saison. « J’ai fait une super bonne session, je me suis bien amusé », a savouré Bezzecchi, qui s’attend désormais à « un sprint et un GP compliqués », les écarts entre les pilotes restant faibles depuis le début du weekend. Vainqueur du dernier GP dimanche dernier au Portugal, l’Italien s’attend désormais à « un sprint et un GP compliqués », les écarts de temps entre les pilotes étant faibles depuis le début du weekend. Le champion du monde 2021 Fabio Quartararo partira sixième derrière l’Espagnol Pedro Acosta (KTM), cinquième, sur la grille de départ de la course sprint à 15h00 samedi, et dimanche sur celle du GP dont le départ sera donné à 14h00.

\"Marco
Marco Bezzecchi en pole à Valence lors des qualifications

Bezzecchi en pole à Valence devant Marquez et Di Giannantonio

Le pilote Aprilia s’élancera en tête devant l’Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) et son compatriote Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46). Bezzecchi signe en Espagne sa cinquième pole position de la saison et récupère le record du tour. Le départ de la course sprint est fixé à 15h00 samedi, suivi du GP dimanche à 14h00. Le champion du monde 2021 Fabio Quartararo partira sixième derrière l’Espagnol Pedro Acosta (KTM), cinquième, sur la grille.

L’autre Français Johann Zarco sera 11e sur la grille. Passé par les repêchages (Q1) plus tôt dans la matinée, le double champion du monde 2022-2023 Francesco Bagnaia a manqué son ticket pour la deuxième partie des qualifications (Q2).

L’Espagnol Jorge Martin, revenu à la compétition après s’être blessé fin septembre dans une chute au Japon, s’élancera 17e. L’Espagnol de chez Aprilia, qui a manqué 14 des 22 manches cette saison, entend surtout « enchaîner les tours et recueillir des informations » pour l’an prochain – plus que de faire un bon résultat ce weekend.

Blessé mais déjà assuré du titre dans la catégorie reine, l’Espagnol Marc Marquez (Ducati) est forfait pour cette ultime manche de l’année.

You may also like

Leave a Comment