Table of Contents
Les joueurs italiens Simone Bolelli et Andrea Vavassori ont subi une nouvelle défaite en finale du tournoi de double masculin lors des Open d’Australie. Après avoir atteint cette étape l’année dernière, la paire, classée numéro 3 au classement ATP, a été battue par les champions en titre de Wimbledon, Harri Heliovaara et Henry Patten, qui étaient têtes de série numéro 6, en trois sets. Le score final est de 7-6 (18-16), 6-7 (5-7), 3-6, le tout en un peu plus de trois heures de jeu.
Un match disputé
Bolelli et Vavassori, qui avaient remporté leur dernier affrontement contre Heliovaara et Patten lors de la finale à Pékin l’année précédente, ont commencé le match avec détermination. Ils ont immédiatement obtenu une balle de break grâce à une double faute de Patten. Après avoir sauvé trois balles de break, les Italiens ont pris un avantage de 2-0. Le match a ensuite été très disputé avec de nombreuses occasions de part et d’autre, arrivant à un moment critique où les deux équipes étaient à égalité à 5-5.
Des moments décisifs
Dans le dixième jeu, après un échange intense, Heliovaara a réussi à égaliser à 5-5 en réalisant un excellent retour. Les Italiens ont ensuite dû sauver trois balles de set dans le douzième jeu, réussissant à tenir le coup grâce à une volée de Bolelli qui a permis de forcer un tie-break. Ce dernier a été particulièrement dramatique, où les Italiens ont finalement pris le dessus sur leur sixième set point, après avoir sauvé dix balles de set à leurs adversaires.
Le second et le troisième sets
Le deuxième set a suivi un rythme similaire, avec les deux paires conservant leurs services jusqu’à ce que Heliovaara et Patten remportent le tie-break 7-5. Dans le troisième set, la situation s’est compliquée pour les Italiens, qui ont rapidement perdu leur service et se sont retrouvés menés 3-0. Malgré deux occasions de break, ils n’ont pas réussi à revenir, concluant ainsi une finale éprouvante avec de nombreux regrets, marquant leur troisième défaite en finale d’un Grand Chelem.
