Table of Contents
Bumrah maintient l’espoir d’Inde malgré l’avance d’Australie
Le lanceur indien Jasprit Bumrah a connu une performance impressionnante au Melbourne Cricket Ground lors du quatrième jour du quatrième Test, réalisant 4 wickets pour 56 courses, dont son 200e wicket, dans une prestation époustouflante contre l’Australie.
Bumrah a dominé l’ordre médian australien dimanche, éliminant rapidement Travis Head, Mitchell Marsh et Alex Carey, avant que la queue de l’équipe locale ne redresse la situation, atteignant 228-9 à la fin de la journée, avec un jour de jeu restant. L’Australie mène par 333 courses, la série de cinq matches étant à égalité 1-1.
Un effondrement dramatique après le déjeuner
Plus tôt dans la journée, l’Australie a perdu quatre wickets pour seulement 11 courses en 22 balles, chutant de 80-2 à 91-6 dans un effondrement dramatique de l’ordre médian après le déjeuner.
Cependant, l’équipe locale s’est ressaisie grâce à un partenariat de 57 courses entre Marnus Labuschagne (70) et Pat Cummins (41).
Les performances de l’Inde
L’Inde a repris le jeu dimanche avec un score de 358-9 et a été éliminée pour 369 en réponse aux 474 de l’équipe locale. Nitish Kumar Reddy a été le meilleur marqueur avec 114, marquant son premier siècle en Test à seulement 21 ans. Cummins (3-89), Scott Boland (3-57) et le spinner Nathan Lyon (3-96) ont pris chacun trois wickets.
Reddy a déclaré que le fait d’avoir sa famille et ses amis, y compris son père, Mutyala, présents lors de son premier siècle en Test était un moment spécial. « C’était un siècle spécial pour moi et pour mon père », a-t-il affirmé. « Quand je ne valais rien, la première personne qui a cru en moi était mon père. Il a fait beaucoup de sacrifices. Je suis tellement reconnaissant d’avoir un père comme lui. »
Bumrah en grande forme
L’Australie a lentement progressé à 53-2 après 25 overs dans leur deuxième manche sur un terrain qui continuait d’offrir un mouvement latéral. Les ouvreurs Sam Kontas (huit) et Usman Khawaja (21) sont partis avant l’intervalle.
Mohammed Siraj (3-66) a déclenché un effondrement en éliminant le joueur ayant marqué un siècle lors de la première manche, Steve Smith, qui a été pris derrière pour 13, alors que le score était de 80-3.
Dans l’over suivant, Bumrah a frappé deux fois. Le joueur de 31 ans a réalisé son 200e wicket, éliminant Head, pris à la cuisse avant pour un, et Marsh a été pris derrière quatre balles plus tard sans marquer. Le lanceur, qui a déjà 44 Tests à son actif, a obtenu son quatrième wicket de l’inning en éliminant Carey (2) dans l’over suivant alors que l’Australie s’effondrait à 91-6.
Labuschagne a décrit le bowling de Bumrah, qui a pris 29 wickets dans la série avec une moyenne de 13,24, comme « implacable ». « Il lance à une longueur implacable. Il attaque les piquets. Il est difficile à naviguer », a déclaré Labuschagne. « Il était en feu. Il a pris trois wickets en deux overs. Il a été très bon dans cette série. »
Premiers efforts de l’Australie
Yashavi Jaiswal a raté trois attrapés sur le terrain, notamment un drop de Labuschagne à la gorge sur 46, et de Cummins sur 21 au point de sillons.
L’Australie a retrouvé son calme, augmentant son avance à plus de 250, avant que Siraj ne piège Labuschagne lbw à 148-7. Mitchell Starc (5) a été éliminé sur un run out peu après le thé à 156-8.
Cummins a été pris au slip 17 courses plus tard, mais l’Inde a raté une quatrième chance lorsque Siraj a laissé passer une prise après avoir tenté d’attraper un ballon qu’il avait lancé alors que Lyon était à cinq.
Lyon (41 non sorti) et Boland (10 non sorti) ont ajouté aux frustrations de l’Inde avec un partenariat invaincu de 55 courses pour le dernier wicket. Bumrah avait fait prendre Lyon dans les slips à 35 dans la dernière over de la journée, mais c’était un no-ball.
Le défi à venir
Le plus haut total de courses réussies dans un match de Test depuis 2000 au Melbourne Cricket Ground est de 231-2 de l’Australie en 2013-14 contre l’Angleterre.
Reddy a déclaré qu’il serait important d’avoir « un ou deux bons partenariats » pour donner à l’Inde une chance de victoire. « Nous pouvons voir plus tard dans le quatrième jour que le terrain offrait un peu plus », a-t-il dit. « Nous n’avons pas besoin de mettre plus de pression (sur nous-mêmes) en disant que le terrain fait ci ou ça. »
La série de cinq matches est à égalité 1-1. Le cinquième et dernier Test de la série Border-Gavaskar est prévu pour commencer le 3 janvier au Sydney Cricket Ground.