Home ActualitéSports Caitlin Clark et Iowa, défaites mais triomphent pour le sport féminin

Caitlin Clark et Iowa, défaites mais triomphent pour le sport féminin

by michelle
Caitlin Clark et Iowa, défaites mais triomphent pour le sport féminin

Caitlin Clark et Iowa : Défaites, mais triomphent pour le sport féminin

Caitlin Clark croit que l’excitation entourant sa carrière pionnière dans le basketball universitaire annonce un avenir radieux pour le sport féminin aux États-Unis alors qu’elle se prépare à rejoindre les rangs professionnels de la Women’s National Basketball Association (WNBA).

La phénomène de l’Iowa, âgée de 22 ans, a conclu sa carrière sportive universitaire dimanche sur une défaite décevante de 87 à 75 contre la Caroline du Sud lors du match de championnat national à Cleveland.

Des Points Positifs Malgré la Défaite

Cependant, Clark a pu voir des aspects positifs dans la défaite après ses performances record cette année ont contribué à pulvériser les records d’assistance et d’audience télévisuelle et ont attiré l’attention des médias mondiaux.

« Quand je regarde vers l’avenir du basketball féminin, évidemment cela continuera de croître, que ce soit au niveau universitaire ou au niveau de la WNBA, » a déclaré Clark concernant son héritage.

« Tout le monde voit les chiffres d’audience. Lorsqu’on leur donne l’opportunité, le sport féminin s’épanouit et c’est ce qu’il y a de plus formidable pour moi dans ce parcours.

Investir dans le Sport Féminin

Clark a déclaré qu’elle espérait que le succès de l’Iowa encouragerait les ligues et les sociétés médiatiques à investir dans le sport féminin.

« Peu importe le sport, croyez en elles de la même manière, investissez de la même manière, et les choses vont prospérer, » a-t-elle dit. « Vous le voyez avec d’autres sports. Continuez à investir du temps, de l’argent et des ressources pour ces personnes et donnez-leur les opportunités ; je pense que c’est ce qui va stimuler le sport féminin à l’avenir. »

Un Avenir Lumineux

Les réalisations de Clark cette saison incluent avoir battu le record de marque de tous les temps du basketball universitaire de Pete Maravich, un exploit que beaucoup estimaient insurmontable.

Elle est pratiquement assurée d’être choisie en première position lors de la draft de la WNBA par les Indiana Fever plus tard ce mois-ci et pourrait également rejoindre l’équipe américaine pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés