Table of Contents
Véronique Rabiot, connue pour son rôle actif dans la carrière de son fils Adrien, a récemment pris la parole pour clarifier certains points concernant les départs de ce dernier, en particulier son départ du Paris Saint-Germain (PSG) en 2019. Dans un entretien accordé à L’Equipe, elle a exprimé son mécontentement face aux accusations de chantage et aux pratiques de la direction parisienne.
Le départ d’Adrien Rabiot du PSG
En 2019, Adrien Rabiot a quitté le PSG librement après plusieurs mois de tensions avec la direction. Des rumeurs ont circulé, accusant la famille Rabiot d’avoir cherché à attendre la fin de son contrat pour partir sans indemnité. En réponse à ces allégations, Véronique Rabiot a affirmé : « Mais on n’a jamais rien prémédité. Au PSG, Adrien ne souhaitait pas rester, et puisque nous n’avons pas réussi à nous entendre, il est allé au bout de son contrat. »
Les circonstances de son transfert à la Juventus
Elle a également abordé le transfert d’Adrien à la Juventus en 2024, déclarant que ce n’étaient que les circonstances qui avaient dicté cette décision. « Ce n’est quand même pas de ma faute s’ils ne l’ont pas vendu quand ils en avaient la possibilité », a-t-elle ajouté, exposant ainsi son point de vue sur la gestion de son fils par les dirigeants du PSG.
Dénonciation du chantage dans le football
Véronique Rabiot a aussi dénoncé le chantage dans le milieu du football, en soulignant que son fils avait été mis à l’écart à cause de son refus de prolonger son contrat avec le PSG. Elle a déclaré : « Ce qui ne devrait pas exister, c’est que l’on fasse du chantage ou de l’abus de pouvoir pour faire prolonger les joueurs. Chacun a le droit d’avoir envie de découvrir un autre club, un autre pays. »