Table of Contents
Plusieurs clubs français ont validé leur billet pour le 6e tour de la Coupe de France ce week-end. Liffré, Fougères et Le Grau-du-Roi ont confirmé leur qualification, tandis que d’autres formations, comme Canet et Beaucaire, ont livré des rencontres serrées ou conclues sur le fil. Retour sur les résultats et les enseignements à retenir avant le tirage du prochain tour.
\n
Liffré et Fougères qualifiés au 6e tour, des cheminements contrastés
\n
Dans le duel opposant Liffré à Chateaubourg, Liffré a lancé les débats avec une entame intense mais a dû attendre la fin de la première période pour égaliser. Le match s’est dénoué en seconde période lorsque Quentin Ridé a remis Liffré à égalité à la 47e minute, puis Mustapha Rghidi a donné l’avantage définitif à Liffré à la 65e minute, pour un final 2-1. Davie Le Pallec, entraîneur de l’US Liffré, a déclaré que les joueurs avaient montré un bon esprit et qu’ils avaient l’ambition de passer encore un tour.
\n

\n
Plus loin, l’US Fougères a dû attendre le tir au but pour passer le cap de Ploërmel (R1). Le score était de 1-1 après le temps règlementaire, puis Fougères s’est imposé 5-4 lors des tirs au but; Yann Batola a stoppé la première tentative de Ploërmel et, derrière, les Fougerais ont inscrit les leurs, pour une victoire 4-5 aux tirs.
\n
«Nous avons un peu péché offensivement en terminant avec 9 occasions à 3. Dans le jeu, notre victoire est méritée.»
\n
Arnaud Cormier, entraîneur de l’US Fougères
\n
Le Grau-du-Roi s’impose largement et poursuit son parcours
\n
Le Grau-du-Roi, invaincu en Championnat, a poursuivi son chemin en Coupe de France en battant Muret 0-3. Abbou a ouvert le score à la 22e, avant d’inscrire un doublé à la 60e et 65e minute pour faire la différence. Ounas a tenté de rééquilibrer le onze gardois en fin de rencontre, mais Reveille a arrêté un penalty et a assuré la victoire. Morgan Marion, l’entraîneur graulent, résumait la victoire: «On avait un plan de jeu. On avait pris les renseignements sur cette équipe très joueuse, explique Morgan Marion, l’entraîneur graulent. Ma plus grosse satisfaction, c’est de voir comment vit cette équipe depuis le début de saison. Elle fait preuve d’abnégation et de solidarité.»
\n

\n
Autres qualifications et scores marquants
\n
Parmi les autres matches du week-end, Canet a pris Narbonne 1-0 grâce à Dembélé à la 60e minute, tandis que Saint-Nicolas-de-la-Grave a été dominé par Beaucaire, qui s’est imposé 5-0. Les buteurs pour Beaucaire: Toni Convertino (20 et 90), Kamel Ferraz (23) et Baharu Kebbeh (34 et 60).
\n
- \n
- Canet Narbonne 1-0 (Dembélé 60)
- Saint-Nicolas-de-la-Grave Beaucaire 0-5 (Convertino 20 et 90, Ferraz 23, Kebbeh 34 et 60)
\n
\n