Home ActualitéSports De Zerbi dénonce les erreurs d’arbitrage dans l’OM-OL

De Zerbi dénonce les erreurs d’arbitrage dans l’OM-OL

by Chia
France

Roberto De Zerbi défend Medhi Benatia dans la polémique sur l’arbitrage OM-OL

Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM), a pris position sur la controverse entourant l’arbitrage lors du récent match contre l’Olympique Lyonnais (OL). Il a fermement soutenu Medhi Benatia, affirmant n’avoir jamais été témoin d’une situation similaire au cours de sa carrière dans le football.

Un match intense avec une expulsion précoce

Lors de leur rencontre remportée 2-3 par l’OM, l’équipe marseillaise a dû faire face à une infériorité numérique après l’expulsion de Leonardo Balerdi dès la cinquième minute. Pendant la rencontre, Medhi Benatia a exprimé son mécontentement envers Benoît Bastien, l’arbitre du match. Cette situation a conduit Benatia à se retrouver sous les feux des projecteurs, alors qu’il comparaît devant la Commission de Discipline de la LFP mercredi prochain.

Des propos fermes de De Zerbi sur les polémiques

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a défendu Medhi Benatia en déclarant : « C’est un conseiller sportif de très haut niveau, le meilleur avec lequel j’ai travaillé. Je suis désolé qu’il se retrouve au cœur des polémiques. Il n’a pas besoin de moi pour se défendre, il s’est exprimé de manière éduquée. Je ne vois rien de mal là-dedans. » Le coach marseillais a ajouté qu’il soutiendrait toujours Benatia, lui attribuant même une partie de son arrivée à l’OM.

L’arbitrage au coeur des débats

Concernant l’arbitrage de ce match important, De Zerbi a affirmé : « Je n’aime pas me plaindre, vous ne m’entendrez me plaindre que très peu. Honnêtement, je n’ai jamais vu une expulsion comme celle de Cornelius. J’ai 45 ans et ça fait 35 ans que je suis le foot. Je n’ai jamais observé un tel carton, ni une expulsion pour accumulations de jaunes si rapide. » Malgré ses remarques critiques, il a précisé : « Je ne veux pas faire de polémique. Il peut y avoir des erreurs d’arbitrage, mais je ne pense pas qu’elles soient faites avec mauvaise foi. »

De Zerbi a conclu en nuançant son propos, reconnaissant que des erreurs peuvent aussi survenir du côté des entraîneurs : « Moi aussi je commets des erreurs, et je pense que les entraîneurs en font encore plus que les arbitres. »

Arbitrage| Olympique De Marseille| Olympique Lyonnais| Roberto De Zerbi| Medhi Benatia| France| Arbitrage Football OM OL DeZerbi| Arbitrage OM-OL

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés