Home ActualitéSportsDigard accuse geste raciste d’un joueur toulousain après Toulouse–Havre

Digard accuse geste raciste d’un joueur toulousain après Toulouse–Havre

by charles
France

Lors du match de la 11e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Le Havre, le nul 0-0 dimanche 2 novembre 2025 a été éclipsé par un geste jugé raciste envers Simon Ebonog, milieu havrais. Aron Donnum, joueur du Toulouse FC, est accusé d’avoir adressé ce geste envers son adversaire. Didier Digard, entraîneur du Havre, a dénoncé l’acte et demandé des réactions des instances, alors que ni la Ligue de football professionnel ni le Toulouse Football Club n’ont encore réagi publiquement.

\n

\n Vue du match Toulouse contre Le Havre\n
Incident lors du match Toulouse–Le Havre, 2 novembre 2025.
\n

\n

Geste raciste dénoncé par Didier Digard après Toulouse–Le Havre

\n

«J’ai pris un carton jaune, ça montre le problème de la société en France. […] Là, ça touche à l’être humain, ce n’est pas le sport. Le sport, c’est pour l’intégration, tous ensemble, tous égaux. L’arbitre était à un centimètre, je veux bien croire qu’il ne l’a pas vu. Mais c’est très, très grave»

\n

a d’abord déclaré l’entraîneur normand au micro de Ligue 1+.

\n

«C’est au-dessus du football. Je ne vais pas me positionner, parce que je ne peux pas interpréter à la place de quelqu’un ce qu’il pense. Mais au minium, c’est une insulte à mon joueur. De là où certains gens viennent, on sait très bien ce que ça veut dire»

\n

a enchaîné Didier Digard, appelant les instances à réagir.

\n

«Par contre si on ne sanctionne pas une chose pareille, on a un problème. Le foot, c’est fantastique, mais pour partager, communier, pas pour ça. Ça, c’est dégueulasse»

\n

— a conclu l’entraîneur normand.

\n

La Ligue de football professionnel et le Toulouse Football Club n’ont, eux, pas encore réagi.

\n

Contexte du match et réactions des protagonistes

\n

Le match s’est conclu sur un nul 0-0 entre les deux clubs, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. L’incident évoqué par Didier Digard reste au cœur des discussions, et les réactions officielles des instances et des deux formations n’ont pas été publiées à ce stade.

You may also like

Leave a Comment