Table of Contents
Estelle Mossely, candidate à la présidence de la Fédération française de boxe
La dynamique se met en place. Récemment, Estelle Mossely, boxeuse française et championne olympique de 2016 à Rio, a fait part de son intention de briguer la présidence de la Fédération française de boxe. À 32 ans, celle qui a connu une élimination dès le premier tour aux JO de Paris s’apprête à relever un nouveau défi.
Un parcours riche en expériences
Après avoir brillamment terminé sa carrière amateur, puis effectué une transition vers le monde professionnel, Estelle Mossely a également exercé en tant que promotrice tout en jonglant avec sa vie de mère de deux enfants. Elle décrit ce rôle comme « un travail à temps plein », mais reste déterminée à s’impliquer davantage dans la boxe, secteur qui lui tient à cœur. La boxeuse prévoit de tirer un trait sur sa carrière sportive en 2025 et vise à devenir la figure de proue de la boxe française.
Un affrontement attendu
Dans cette quête, elle se mesurera à Dominique Nato, l’actuel président de la Fédération. Le verdict final sera rendu le 14 décembre prochain et pourrait marquer un tournant dans la gestion de la boxe en France.
Projets et ambitions pour la boxe française
Estelle Mossely a récemment effectué un déplacement à Marseille, et elle prévoit de visiter plusieurs clubs en Nouvelle-Aquitaine. Installée dans un café offrant une vue sur le château de Vincennes, elle a partagé ses réflexions et ses projets pour l’avenir de la boxe, qui semble prometteuse sous sa direction.
La candidature d’Estelle Mossely suscite déjà un vif intérêt et pourrait bien redéfinir les contours de la boxe en France.