Table of Contents
Interrogé ce mercredi 13 novembre en conférence de presse, le centre de l’équipe de France Gaël Fickou a exprimé son enthousiasme à l’égard des matches disputés contre la Nouvelle-Zélande, les qualifiant d’« extraordinaires ». Cette rencontre se déroulera au stade de France samedi 16 novembre à 21 h 10.
Un match à part
Lors de la conférence de presse à Marcoussis, Fickou a déclaré : « Ça fait toujours quelque chose de les jouer, ce sont toujours des matches extraordinaires, avec une ambiance extraordinaire. Il y a toujours une ferveur en France autour des Néo-Zélandais qui est incroyable. » Il a comparé ce match à d’autres rivalités, en soulignant qu’il s’agit d’un événement unique, semblable au « Crunch » entre la France et l’Angleterre lors du Tournoi des Six Nations.
Confiance du XV de France
Le XV de France arrive dans cette rencontre après deux victoires consécutives contre les All Blacks, dont celle lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2023 (27-13) et une autre en 2021 (40-25). Ces succès ont renforcé la confiance de Fickou, qui a déclaré que cette rencontre est un « 50/50 ». Il a ajouté : « On a autant de talent qu’eux. C’est une très belle équipe, mais je pense qu’on a les moyens de rivaliser avec eux. »
Les mots de Thibaud Flament
Thibaud Flament, le deuxième ligne de Toulouse, a également partagé son optimisme. Il a insisté sur la nécessité de faire confiance à ses coéquipiers, en déclarant : « Ils sont très bons sur le secteur de la conquête, nous aussi, c’est à nous de nous faire confiance. »
Prochaines échéances
La France affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à 21 h 10 au stade de France, suivie d’un match contre l’Argentine la semaine suivante. Les Bleus sont prêts à relever ce défi majeur dans l’univers du rugby.