Home ActualitéSports Gabby Williams, première Française au All-Star Game de la WNBA

Gabby Williams, première Française au All-Star Game de la WNBA

by Sara
Gabby Williams, première Française au All-Star Game de la WNBA
France, États-Unis

Gabby Williams, vice-championne olympique avec l’équipe de France lors des Jeux de Paris, a été sélectionnée pour participer au All-Star Game de la WNBA, qui se déroulera le 19 juillet à Indianapolis. L’ailière du Seattle Storm a été sacrée meilleure joueuse française de l’année 2024.

Un parcours remarquable

Gabby Williams a brillé lors des derniers Jeux olympiques, où elle a presque mené les Bleues à la victoire contre les invincibles américaines, échouant à un point en finale (66-67). Forte de cette expérience, elle a continué sur sa lancée, affichant des performances exceptionnelles cette saison.

Une première pour la France

Le 6 juillet, Gabby Williams est devenue la première Française à être sélectionnée pour le All-Star Game de la WNBA. Bien qu’elle ne soit pas retenue parmi les titulaires, elle fera partie des remplaçantes lors de cet événement prestigieux, réunissant les meilleures joueuses de la ligue nord-américaine.

Des statistiques impressionnantes

A 28 ans, cette joueuse franco-américaine a décidé de se concentrer sur sa saison en WNBA, renonçant ainsi à participer à l’Euro 2025. Actuellement, elle affiche des statistiques impressionnantes avec une moyenne de 13,3 points, 4,7 passes décisives, 4,7 rebonds et 2,6 interceptions par match, un total qui en fait la meilleure de la ligue en interceptions. Gabby Williams aide ainsi le Seattle Storm à se positionner pour les playoffs, avec un bilan de 11 victoires en 18 matches, occupant la troisième place de la conférence Ouest.

Une reconnaissance historique

Dans une ligue où seules trois autres Françaises ont remporté un titre, Gabby Williams se distingue par son parcours. Née d’une grand-mère maternelle ayant des racines parisiennes, elle rejoint désormais les rangs des grands noms du basketball français, tels que Tony Parker, Joakim Noah, Rudy Gobert et Victor Wembanyama, qui ont tous marqué l’histoire du All-Star Game.

Gabby Williams, la joueuse française du Seattle Storm, lors d’un match face au Atlanta Dream, le 3 juillet 2025 à College Park (Géorgie, Etats-Unis).

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés