Table of Contents
Gaël Monfils continue de surprendre sur le circuit ATP. À 38 ans, le vétéran français a atteint la finale du tournoi d’Auckland, après avoir éliminé le jeune Américain Nishesh Basavareddy, âgé de 19 ans, en demi-finale. Ce match, qui a eu lieu le vendredi 10 janvier, a été une démonstration de la détermination et de l’expérience de Monfils.
Un Match Serré
Monfils a remporté le match en deux sets, avec un score de 7-6 [7/5], 6-4. À l’issue de la rencontre, il a déclaré : « Je suis très heureux. Ce gamin a un bel avenir devant lui, il m’a poussé dans mes derniers retranchements. » Le Français, numéro 52 mondial, a su saisir l’unique occasion de break à la fin du deuxième set, tout en sauvant cinq balles de break de son adversaire, classé 133e.
Un Parcours Historique
Avec cette victoire, Monfils devient le deuxième joueur le plus âgé à disputer une finale sur le circuit ATP depuis 1990, rejoignant les rangs d’Ivo Karlovic, qui avait atteint la finale à 39 ans en 2019. Monfils, ancien numéro 6 mondial, a déjà remporté douze titres sur le circuit et disputera sa 35e finale.
Prochain Défi : Zizou Bergs
Dans l’ultime rencontre du tournoi d’Auckland, il affrontera le Belge Zizou Bergs, actuellement 66e mondial. À 25 ans, Bergs tentera de décrocher son premier titre après avoir battu Nuno Borges (36e) en demi-finale.
Préparation pour l’Open d’Australie
La bonne forme de Gaël Monfils sur surface dure est de bon augure avant le début de l’Open d’Australie, qui débute ce dimanche à Melbourne. Au premier tour, il retrouvera un autre jeune joueur, son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard, âgé de 21 ans et 30e au classement mondial, qui a récemment atteint les demi-finales du tournoi de Brisbane.